Quand le street artiste Invader investit le bassin d’Arcachon

Invader

Vous connaissez certainement tous le street artiste Invader. Ou si vous ne le connaissez pas, au moins avez vous déjà vu ses petites mosaïques façon Space Invaders sur les murs de nos villes.

Si vous êtes en vacances à Saint Jean d’Illac, sachez que l’artiste vient d’installer plusieurs oeuvres sur la presqu’île du Cap Ferret. Une véritable aubaine pour tous les amateurs d’art urbain.

Invader : de la mosaïque au street art

Depuis plus de 20 ans, l’artiste de rue Invader installe de curieuses mosaïques inspirées du célèbre jeu Space Invaders sur les murs de toutes les villes du monde. Du Louvre à Hollywood, en passant par Tokyo ou Istanbul, aucun endroit du ne semble avoir été épargné par l’invasion des petits monstres venus de l’espace.

Cette invasion, comme la nomme Invader lui-même, a débuté en 1998 de manière totalement illégale. Et même si aujourd’hui, ce street artiste français connaît une reconnaissance internationale, il agit toujours dans l’ombre. Peu connaissent d’ailleurs sa véritable identité, comme le veut la tradition du street art et du graffiti.

Il perfectionne sa technique au fil des années en enrichissant son univers graphique de nouveaux personnages et de personnalités célèbres comme Gainsbourg, Spider Man ou la Panthère Rose.

Si la plus forte concentration d’invaders se trouve à Paris, on en retrouve aujourd’hui dans le monde entier et notamment dans le bassin d’Arcachon et plus précisément au Cap Ferret, 75ème ville du monde à connaître l’invasion des petits monstres créés par le street artiste.

Street art à Arcachon : sur les traces d’Invader

Depuis quelques mois, il y a de nouveaux venus dans le paysages du street art sur le bassin d’Arcachon. Les space invaders ont fait une entrée remarquée du côté de Cap Ferret. C’est l’artiste Invader lui même qui en a fait l’annonce sur son site internet.

Cette nouvelle invasion française est construite comme un jeu de piste qui pousse le visiteur à dénicher les petits monstres de l’espace, comme dans une chasse aux trésors.

Pour que les passants entrent dans la partie, le street artiste à placarder des stickers tout au long du parcours, histoire d’attirer l’oeil et de pousser à la recherche. Malheureusement, ces autocollants sont éphémères et voués à disparaître. Mais les photos postées par le street artiste Invader sur son site vous aideront à repérer certaines de ses oeuvres.

Comme on est super sympa chez Appart’City, on a décidé de vous mettre sur la piste en vous dévoilant quelques-uns des lieux où vous pourrez voir les space invaders en mosaïque :

  • Près de l’entrée du phare du Cap Ferret, un curieux extraterrestre bleu a fait son apparition sur un mur, il est l’oeuvre d’Invader bien entendu.
  • Sur son site web, Invader a publié une photo d’un petit alien rouge sur la balise du port de La Vigne. Malheureusement, il a certainement déjà disparu.
  • A Bélisaire, juste à l’entrée de l’embarcadère, vous trouverez un petit alien bien installé sous son parasol.
  • Près du village de Lège Cap Ferret, vous croiserez certainement le visage d’une curieuse petite fleur que l’on croirait sortie du jeu Supermario.

Bon allez, on s’arrête ici pour aujourd’hui. On ne va quand même pas vous dévoiler toutes les étapes de ce parcours street art à Arcachon. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets pour partir à la recherche de ces curieuses créatures venues du fin fond de l’univers.

Que faire dans le bassin d'Arcachon

Préparez votre escapade à Arcachon

Si vous souhaitez combiner cette escapade street art avec une découverte de la région, n’hésitez pas à aller consulter notre article consacré au 10 meilleures choses à faire dans le bassin d’Arcachon.

Vous avez également la possibilité de réserver votre appart’hôtel dans notre résidence située à Saint Jean d’Illac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *