Que faire dans le bassin d’Arcachon : TOP 10 des choses à voir

Que faire dans le bassin d'Arcachon

Vous avez décidé de séjourner à Saint Jean d’Illac ? Alors vous allez être enchantés par notre super TOP 10 des activités à faire dans le bassin d’Arcachon. C’est parti pour une jolies séries d’incontournables qui vous feront découvrir la Côte Atlantique comme vous ne l’avez jamais vue !

Grimper sur la dune du Pilat

Voici certainement notre escapade favorite à faire près de Saint Jean d’Illac. La Dune du Pilat est une escapade incontournable pour celui qui souhaite visiter le bassin d’Arcachon. Vous pouvez rejoindre la plus haute dune d’Europe en moins d’une heure depuis votre appart hôtel.

S’évader au coeur de la réserve du Teich

Pour découvrir la région de Saint Jean d’Illac en version nature, prenez la direction de la réserve ornithologique du Teich. En plein coeur des marais, vous pourrez partir à la chasse aux oiseaux ou randonner sur les sentiers de la réserve.

Partir en excursion en bateau

Vous avez le pied marin ? Alors prenez la mer le temps d’une excursion en bateau sur le bassin d’Arcachon. Voici une activités à faire à moins de vingt minutes de Saint Jean d’Illac. Voilier, catamaran ou embarcation traditionnelle, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Visiter la Ville d’Hiver à Arcachon

C’est sur les hauteurs d’Arcachon que l’on découvre les plus beaux quartiers de la ville. Vous pourrez y admirer d’incroyables villas du XIXème siècle, mais également vous perdre dans le Parc Mauresque, avant de grimper jusqu’à l’observatoire de Sainte-Cécile.

Que faire dans le bassin d'Arcachon

Découvrir les villages ostréicoles du Bassin d’Arcachon

Les villages et les ports ostréicoles offrent une balade pittoresque et une autre manière de visiter le bassin d’Arcachon. Laissez-vous envoûter par les maisonnettes de pêcheurs colorées et allez à la rencontre des locaux.

Les cabanes tchanquées : un incontournable sur le bassin d’Arcachon

Les cabanes tchanquées font partie des incontournables à faire lors de votre séjour à  Saint Jean d’Illac. Pour les découvrir, il faut prendre un bateau ou louer un kayak pour aller explorer l’île aux Oiseaux.

Admirer le coucher de soleil depuis les jetées

La Côte Atlantique est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Pour trouver les plus beaux spots et profiter des dernières lumières du jour, rendez-vous sur la jetée Thiers ou bien celle d’Andernos-les-Bains qui est aussi la plus longue de France !

Partir en randonnée dans les prés salés

Non loin du port d’Arès, les Prés Salés vous entraînent dans un environnement naturel privilégié apprécié des randonneurs. A marée basse, des sentiers pédestres se dévoilent et vous permettent de profiter de cet écosystème unique.

Rouler jusqu’au phare de Cap Ferret

La route de Cap Ferret est une excellente option si vous recherchez un road trip à faire à  Saint Jean d’Illac. Depuis le centre de la ville, la route D106 vous mènera au bout du Cap Ferret en moins d’une heure.

Se régaler avec un plateau d’huîtres

Si vous êtes gourmands, vous ne pourrez pas y couper. Ce serait sacrilège de venir dans le bassin d’Arcachon sans goûter à la spécialité locale. En bord de mer au restaurant ou dans une cabane d’ostréiculteur, vous êtes sûrs de trouver le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *