Toutânkhamon : l’exposition à Paris La Villette

toutânkhamon

Depuis le 23 Mars et jusqu’au 22 Septembre se tient à la Grande Halle de la Villette l’extraordinaire exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon.

Une exposition magnifique qui, au fil de la visite, montre des objets tous plus beaux les uns que les autres. Objets ayant appartenu au souverain et qui font ressentir les émotions de l’Égypte ancienne.
Au total plus de 150 objets issus de son tombeau, dont 50 pièces qui a ce jour n’étaient jamais sorties d’Égypte. La musique ambiante et les lumières permettent de se plonger dans l’univers de la vie de cet enfant roi.
A ce jour l’exposition a attiré plus d’un million de visiteurs !
toutânkhamon

 

Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon

Découvert en 1922 par un archéologues britannique, Howard Carter, le tombeau de ce roi égyptien peu glorieux recèle d’objet tous plus précieux et impressionnants les uns que les autres : bijoux, urnes, vases, cercueils et sarcophages, pierres précieuses… Des objets ayant appartenu au souverain et laissant deviner le faste de son règne.

toutânkhamon

Cette exposition, organisée de concert avec le Musée du Louvre et le Ministère des Antiquités Egyptiennes, vous entraine dans un voyage dans l’Egypte des Pharaons. Réservez vite votre visite, il ne vous reste que quelques jours pour en profiter.

Toutânkhamon

Réservez votre appart-hôtel à 2 pas de l’exposition

Trouvez votre hébergement à proximité de la Grande Halle de la Villette et réservez à l’Appart’City Paris La Villette.

Photo pleine page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *