Sur les planches du festival Ambivalence(s)

Pasencore ®Jean Louis Fernandez 038

Pour la septième année consécutive, la Comédie de Valence et son Collectif Artistique organise le festival Ambivalence(s). Un événement qui laisse la place à la création théâtrale et artistique contemporaine, du 29 mai au 3 juin prochain.

Valence Festival Ambivalence

Le festival et le Collectif Artistique

Le Collectif Artistique de la Comédie de Valence réunit huit artistes valentinois autour d’un projet de création artistique et de transmission des savoirs. Entre deux tournées, ce collectif propose rencontres, stages et répétitions ouvertes au public pour partager leur passion.

Cette année encore, ils unissent leurs talents pour organiser la 7ème édition du festival Ambivalence(s). Du théâtre à la musique en passant par le chant ou le cirque, tous les arts de la scène sont représentés. L’idée de cette nouvelle édition est de questionner notre ouverture au monde, en tentant d’inventer un ville nouvelle où esthétique et créativité s’entremêlent.

Les créations présentées au festival Ambivalence(s)

Six créations seront présentées pour l’édition 2017 du festival. Pas Encore réunit Samuel Achache, Mathurin Bolze et Richard Brunel autour d’un projet théâtral, musical et chorégraphique qui interroge la question du désir. Avec Demi-Véronique, le collectif propose un ballet-théâtral dans l’univers de la tauromachie, au son de la cinquième symphonie de Gustav Mahler. Changement complet d’univers avec Light Spirit d’Éric Massé. Sous la forme d’une battle, des poètes gladiateurs s’affronteront sur des textes de Voltaire ou de Sade. Vous partirez en voyage à Saigon avec la compagnie Les Hommes Approximatifs. Puis vous vous mettrez à table avec Un Dîner en Ville, avant de terminer sur les notes d’Al Atlal, un chant pour ma mère.

  • Pasencore ®Jean Louis Fernandez 038
  • Diner En Ville ®Jean Louis Fernandez 058
  • SAIGON ©Jean Louis Fernandez 041

1

3

Réservez vos places pour le festival

  • Pas Encore, du lundi 29 au mercredi 31 mai à 19h au Musée de Valence
  • Demi-Véronique, du 29 au 31 mai à 19h au Théâtre de la Ville
  • Light Spirit, du 30 mai au 1er juin à 19h à la Comédie de Valence
  • Dîner en Ville, du 1er au 3 juin à 19h dans le centre ville de Valence
  • Saigon, du 1er au 3 juin à la Comédie de Valence
  • Al Atlal, un chant pour ma mère, les 1er et 2 juin, lieu à confirmer

Tarif par spectacle : de 5 à 24 euros. Vous pouvez réserver vos places directement en ligne sur le site de la Comédie de Valence.

Pendant toute la durée du festival, Intermezzo(s) vous donne rendez-vous chaque soir à 18 heures sur la place de la Comédie, pour une série de concerts jazz, rock et folk.

Venir à Valence

  • En train : via la gare TGV, Valence est à 30 minutes de Lyon, 1h de Marseille et 2h de Paris
  • En voiture : accès à Valence par les autoroutes A7 et A49 ou par la Nationale 7
  • En avion : arrivée possible à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, puis transfert en TGV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *