L’Oktoberfest débarque dans nos villes

L'Oktoberfest, festival bavarois, se célèbre aussi en France

Vous imaginez la douce odeur de la bière* et vous entendez déjà les rythmes enjoués et entraînants de la musique bavaroise ? Réjouissez-vous ! L’Oktoberfest vient investir le cœur de nos villes du 6 au 16 Octobre 2016 (Paris) et du 26 au 30 octobre 2016 (Marseille) pour quelques jours de festivités populaires et bon enfant loin des soucis !

Une grande fête qui mêle toutes les populations

L’ Oktoberfest s’implante entre autres à Paris et Marseille pour proposer une variété d’animations mais aussi la dégustation d’une bonne bière fraîche brassée par Paulaner*. Aux rythmes des fanfares, vous pourrez prendre le temps de partager un moment en famille ou entre amis. Posez-vous sur une table et appréciez les spécialités culinaires issues de la tradition bavaroise : saucisses de Bavière, Spätzles, Bretzles… Profitez d’un séjour en appartement hôtel au cœur de l’une de nos résidences à Paris ou Marseille pour participer à cet événement très vivant et dynamique.

Une célébration devenue tradition

L’ Oktoberfest est né de la célébration d’un mariage entre Louis 1er de Bavière et la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Pour faire plaisir à la population, ils ont désiré inviter tous les citoyens de la ville de Munich à se joindre à leur bonheur autour de festivités. La tradition a perduré et s’est étoffée petit à petit avec la dégustation de la bière* et des animations propres à la région. On se fait plaisir en partageant cette fête dans nos villes françaises. Vous êtes assurés de vivre un moment authentique dans une ambiance très conviviale ! Envie de jouer le jeu jusqu’au bout ? Vous pourrez vous fournir en tenues traditionnelles bavaroises en vous rendant sur le site internet dédié à cette fête ! Ce sera peut-être la seule et unique occasion pour vous de porter le Dirndl (pour Mesdames) ou le Lederhosen (pour Messieurs) ! Pensez à réserver vos billets à l’avance car l’événement est très prisé et va intéresser un grand nombre de personnes.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *