Keymi : une icône du street art à Clermont Ferrand

Keymi

Si vous êtes amateur d’arts urbains, vous connaissez peut-être déjà Keymi, un artiste passionné très apprécié des clermontois. En quelques années, il est devenu l’une des stars du street art à Clermont Ferrand. Nous vous proposions cette semaine de découvrir le travail de ce graffeur, peintre et photographe qui a posé ses valises en Auvergne il y a une vingtaine d’année.

Rencontre avec Keymi, un graffiti artiste clermontois

Keymi est l’un des street artistes les plus appréciés des clermontois. Ses oeuvres ont petit à petit envahi les murs de Clermont ferrand pour le plus grand plaisir des amateurs. Après avoir passé son enfance en région parisienne, Keymi s’installe à Clermont Ferrand, ville d’origine de ses parents.

Keymi est un artiste complet qui a suivi des études d’histoire de l’art. Touche à tout, il pratique à la fois le dessin, le graffiti, l’aquarelle ou encore la photographie. C’est en découvrant le mouvement hip hop dans les années 1980 qu’il décide de se tourner vers le graffiti art. Keymi pratique alors son art sur les murs mais également sur différents supports.

Au départ, l’art de rue n’est pour lui qu’un simple passe-temps mais dès 2009, il décide de devenir “officiellement” artiste de rue. Son travail est rapidement reconnu au niveau international puisqu’il va exposer à Clermont Ferrand bien sûr, mais également à Paris ou à Shanghai.

Pour découvrir le travail de Keymi, nous vous donnons rendez-vous sur son blog personnel ou sur la page Facebook.

Keymi

Où voir les fresques de Keymi à Clermont Ferrand ?

Profitez de votre séjour à Clermont-Ferrand pour découvrir les plus belles oeuvres de Keymi dans les rues de la ville :

  • Les réalisations les plus célèbres de Keymi sont à découvrir sur les façades de l’Hôtel Dieu sur le boulevard Charles de Gaulle. Laissé en friche depuis de nombreuses années, cet hôtel particulier va connaître une réhabilitation dès cette année. Dépêchez-vous, pas sur que le street art résiste à ce nouveau projet urbain.
  • Le long du tramway de Clermont Ferrand, vous pourrez découvrir le travail de Keymi réalisé en collaboration avec d’autres street artistes de la région dans le cadre du projet Urban Graff.

2 lieux où voir du graffiti à Clermont Ferrand

Ces dernières années, la ville de Clermont Ferrand s’est ouverte aux cultures urbaines et à l’art de rue. Si il existe de nombreuses galeries où voir du street art à Clermont Ferrand, le meilleur endroit pour l’apprécier reste la rue. Voici deux lieux incontournables à découvrir pour les inconditionnels du graffiti :

  • En 2018, la ville de Clermont Ferrand a confié au collectif End To End la réalisation de fresques monumentales sur les portes de la Halle aux Grains, l’une des plus célèbres salles de concert de Clermont Ferrand.
  • Le long du tramway de Clermont Ferrand, ne manquez pas la fresque Urban Graff réalisée à l’occasion des 10 ans du tram clermontois.

Comment organiser votre séjour à Clermont Ferrand ?

Dans notre magazine blog, vous pouvez découvrir de nombreux guides pratiques pour préparer vos séjours partout en France. Si vous partez prochainement en vacances à Clermont Ferrand, n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur cette destination :

Vous pouvez également réserver en ligne votre hébergement dans notre résidence de Clermont Ferrand. Nous vous proposons de très nombreux appartements tout équipés pour 1 à 4 personnes. Notre appart’hôtel est situé à proximité directe du tramway et à moins de 5 minutes à pied du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *