Les food trucks, la tendance gourmande

Les food trucks, la tendance gourmande

On les voit sur les trottoirs de nos villes, les food trucks s’installent au cœur des cités pour offrir des gourmandises variées et une restauration sur le pouce. Les camions restaurants innovent en proposant de la cuisine créative et élaborée.

Une restauration rapide mais pas au rabais

D’accord les food trucks sont des camions qui nous invitent à manger rapidement mais attention à ne pas confondre avec les fast-foods ! Les gérants des food trucks sont souvent des restaurateurs aguerris qui souhaitent se lancer dans une aventure différente de la restauration traditionnelle. Mais ils ont pour projet de créer une cuisine gourmande, saine et travaillée à partir de produits locaux. On oublie les frites surgelées industrielles ou les sandwichs sans saveur. Le goût est au centre du débat et est un point d’ancrage pour les food trucks. Les préparations sont fraîches et la plupart des camions sont équipés d’installation pour la cuisson ou au moins pour la préparation des mets.

Découvrir les avantages des food trucks

Les food trucks sont à l’origine d’une cuisine urbaine et artisanale. Ils sont très bien implantés aux USA et en particulier à Washington où les repas sur le pouce sont devenus un art de vivre. La cible commerciale est l’actif urbain qui désire se restaurer rapidement, à petit prix sans négliger la qualité de la nourriture. Exit les hamburgers des industriels, place aux hamburgers constitués de produits locaux et aux goûts délicatement mis en valeur. Envie d’en connaître plus sur les food trucks ? Depuis votre résidence Appart’City Paris La Villette, rendez-vous dans le 3e arrondissement de Paris pour prendre part au festival du street food Super-barquette qui se déroule du 11 au 13 avril. Projection en plein air, compétition de mangeurs de piment ou de lancer de crêpe, le festival est l’occasion de déguster la street food tout en s’amusant !

Avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *