Cet été, découvrez la Rochelle pendant les Francofolies

Les festivals à ne pas manquer

Cette semaine sur le blog, nous vous emmenons à la (re)découverte de l’un des plus emblématiques festivals de France : les Francofolies. Nous vous dévoilerons en avant-première les premiers noms de la programmation 2017. Puis nous vous donnerons quelques pistes pour explorer la région durant votre séjour à la Rochelle.

Les Francofolies en un clin d’oeil

Depuis plus de trente ans, les Francofolies de la Rochelle mettent à l’honneur tous les grands noms de la chanson française dans toute sa diversité. Entre stars adulées, étoiles montantes ou jeunes talents, le festival s’est fait une véritable réputation auprès du public. Passage obligé sur le chemin des festivaliers, les Francofolies ont accueilli pas moins de 145000 spectateurs lors de la dernière édition.

Francos17_300x600_GEN[1]

Les premiers artistes de la programmation 2017 dévoilés

Au mois de décembre dernier, les organisateurs ont dévoilé les premiers noms de la programmation 2017. Comme chaque année, l’éclectisme est au rendez-vous puisque se côtoieront des artistes émergents et des stars de la chanson française, de la variété à l’électro en passant par le rock.

Claudio Capéo, jeune prodige alsacien, sera chargé d’ouvrir le festival accompagné de Soprano et de Christophe Maé. Le jeudi soir, on fera la part belle au hip hop avec les rappeurs MHD et Black M. Puis Kungs, jeune Dj’s de 19 ans viendra enflammer le dancefloor avec ses beats électro. Enfin le vendredi soir et le samedi, M et Julien Doré se partageront la scène aux côtés de S-Crew et Dj Snake.

Le festival en pratique

Festival les Francofolies, du 12 au 16 juillet 2017 à la Rochelle.

La Rochelle est située à 5 heures de Paris et 2 heures de Bordeaux et Nantes en voiture ou en covoiturage. Si vous prenez le train, sachez que la région Poitou-Charentes propose des billets TER aller-retour à 10 euros, sur présentation de votre billet.

Sur place, un service de bus fonctionne chaque jour de 6h à 22h et le passeur effectue sa dernière traversée à la fin des concerts.

Comptez 37 à 50 euros par soirée de concert sur la grande scène. Nombreux évènements gratuits tout au long du week-end.

Les charmes de la côte Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *