Visiter le château du Père Noël à Salon de Provence

Noël en Provence

Quand on pense à Noël en Provence, on imagine des santons et d’immenses crèches vivantes. Mais ce que peu de gens savent, c’est que la Provence abrite également le château du Père Noël. Chaque année durant les vacances de fin d’année, le château de l’Empéri se transforme en un véritable monde féérique à rendre dinde petits et grands !

Découvrir le château de l’Empéri à Salon de Provence

Dominant fièrement la plaine du Crau, le château de l’Empéri est la plus ancienne forteresse médiévale de Provence. Vous ne pouvez pas le manquer, on ne voit que lui perché tout là haut sur son promontoire rocheux. Cette merveille d’architecture moyenâgeuse fut de son temps la résidence des Archevêques d’Arles. Il abrite une exceptionnelle collection d’objets retraçant l’histoire de la région. Durant la saison hivernale, il peut se visiter tous les après-midis du mardi au dimanche.

Mais avec les fêtes de Noël qui approchent, vous allez voir que c’est une toute autre histoire qui se joue derrière ses murs. Profitez de vos vacances en Provence pour venir découvrir celui que l’on surnomme ici le château du Père Noël.

Quand l’Empéri se transforme en château de Père Noël

Vous avez décidé de passer les vacances de Noël en Provence, alors ne manquez pas la visite du château de l’Empéri. Pour l’occasion, il se transforme en un gigantesque monde merveilleux pour vous permettre de fêter Noël avant l’heure. Pendant quelques semaines, la cour du château devient un terrain de jeu géant, pour le plus grand bonheur des enfants. Au programme des réjouissances, de nombreux spectacles sous chapiteau, un décor polaire avec igloo, sapin et cadeaux. Mais surtout la visite très attendue du Père Noël qui aime profiter des températures clémentes de Noël en Provence.

Après un détour par cet authentique château de Noël, vous pourrez profiter de nombreuses manifestations dans toute la ville de Salon de Provence. Un marché de Noël bien sûr, mais également une foire aux santons, une fête foraine ou encore une grande parade lumineuse.

Noël en Provence : les autres festivités à ne pas manquer

Pour vous permettre de profiter au maximum des fêtes de fin d’année en Provence, voici l’agenda des plus belles manifestations de la région.

  • Les Parades Lumineuses de Salon de Provence, le samedi 9 décembre sur la place Morgan
  • La Bravade Calendale d’Aix en Provence, le 17 décembre sur la place du Général de Gaulle
  • Les fêtes foraines de Noël à Aix en Provence et à Salon de Provence
  • La Cérémonie de l’Aubade, le 24 décembre à 14 heures aux Baux de Provence

Vous aussi, vous avez envie de vivre un Noël inoubliable en Provence. Il est temps de réserver votre séjour dans nos appart hôtels d’Aix en Provence ou de Vitrolles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *