TOP 10 des choses à voir et à faire à Saint-Nazaire

Que faire à Saint Nazaire

Cette semaine, on met le cap à l’ouest sur le blog. Nous vous proposons une petite sélection des meilleures choses à faire à Saint-Nazaire. De quoi vous donner plein d’idées pour vous émerveiller durant votre séjour en Bretagne.

Que faire à Saint Nazaire

Traverser le pont de Saint-Nazaire

Vous ne pouvez pas rater le pont de Saint-Nazaire qui s’envole à 61 mètres de hauteur, en traversant l’estuaire de la Loire sur plus de 3 kilomètres. Véritable prouesse architecturale, ce viaduc est le plus long pont de France.

Faire un selfie face au monument américain

Surnommé le soldat de la Liberté, le monument américain de Saint-Nazaire commémore l’arrivée de l’armée américaine, à la fin de la Première Guerre Mondiale. Au coucher du soleil, c’est l’endroit idéal pour faire une photo face à la mer.

Se frotter aux paquebots du port de Saint-Nazaire

Que faire de sa journée à Saint-nazaire, sinon partir à la découverte des docks du port. Découvrez ce lieu symbole de l’industrie navale française, qui vît naître quelques géants des mers devenus mondialement célèbres.

Embarquer pour une traversée inoubliable à bord de l’Escal’Atlantic

L’Escal’Atlantic vous replonge à la grande époque des traversées transatlantiques en paquebot. Dans un décor plus vrai que nature, vivez l’expérience en grand et naviguez à bord d’anciens paquebots du début du XXème siècle.

Suivre Monsieur Hulot à la trace

Si vous êtes un nostalgique des Vacances de Monsieur Hulot, l’hôtel de la Plage est le lieu que vous devez voir à Saint-Nazaire. Même si depuis, l’hôtel à bien changé, il conserve un petit charme d’antan et surtout une fantastique terrasse les pieds dans le sable !

Remonter la Loire en vélo

Si vous souhaitez partir à la découverte de l’estuaire de la Loire, rien ne vaut une balade en vélo. Entre villages de pêcheurs, anciennes cabanes sur pilotis et nature préservée, voici l’une des plus belles balades à faire autour de Saint-Nazaire.

Faire une promenade sur le front de mer

Avec ses superbes villas Belle Epoque et ses plages familiales, le boulevard Wilson est l’une des avenues les plus agréables de Saint-Nazaire. Prévoyez environ deux heures pour découvrir le front de mer. Une heure de plus si vous vous arrêtez pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du littoral.

Que faire à Saint Nazaire

Se la couler douce au Jardin des Plantes

Inaugurée à la fin du XIXème siècle, le Jardin des Plantes est un magnifique parc paysager, situé à proximité directe de l’océan. C’est un havre de paix qui se prête tout à fait à la promenade pour quelques heures.

Découvrir les meilleures plages de Saint-Nazaire

Le littoral nazairien offre une multitude de plages sauvages ou familiales accessibles à pied et en vélo. Le Grande Plage de Monsieur Hulot est certainement la plus populaire. Si vous cherchez une plage plus sauvage, prenez la direction des Jaunais. Et les amateurs de glisse se retrouveront du côté de la Courance.

Que faire à Saint Nazaire

S’échapper jusqu’à Guérande

Si vous êtes à la recherche d’une escapade à faire près de Saint-Nazaire, pensez à faire un détour par Guérande. A seulement 15 minutes de Saint-Nazaire, la cité fortifiée s’ouvre sur les célèbres marais salants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *