Où dormir à Nice : dans quel quartier se loger ?

OKnice2

Comment trouver un hébergement dans la Cité des Anges ?

Vous ne savez pas encore où dormir à Nice ? La Cité des Anges est l’une des villes les plus séduisantes de la Côte d’Azur. Très prisée en été, elle possède une très large offre d’hébergements à tous les prix. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. De la vieille ville à Riquier, en passant par Garibaldi et la Promenade des Anglais, découvrez nos nombreux conseils pour savoir dans quel quartier loger à Nice.

Se loger dans la ville ville de Nice

Dormir dans le Vieux Nice est une excellente option pour qui souhaite profiter du charme et de l’atmosphère pittoresque de la ville. Bienvenue dans le coeur historique de Nice et son dédale de petites ruelles, débouchant sur de superbes places ombragées. Dans ce quartier très animé, vous trouverez de nombreux restaurants et bars. Vous serez également à proximité des principaux monuments de la ville.

Ainsi, ne manquez pas la découverte de la fontaine du Soleil et le place place Masséna, de l’église Saint-Jacques Le Majeur ou encore de la Basilique-Cathédrale Sainte-Réparate. Si vous souhaitez dormir dans ce quartier de Nice, mieux vaut avoir un budget confortable. En effet, les guesthouses économiques y sont rares. Comptez environ 80 à 100 euros par nuit en moyenne, pour un séjour en semaine.

Dormir à Riquier : un quartier typiquement niçois

Situé à quelques encablures du port et de la vieille ville, le quartier Riquier séduit par son dynamisme et sa jeunesse dus à la proximité des principales universités de Nice. Vous aimerez certainement son ambiance populaire et décontractée. Si vous êtes en voyage d’affaires, vous apprécierez également sa position idéale, à deux pas du parc des expositions et de la gare de Nice Saint-Roch.

A pied ou en tramway, vous pourrez rejoindre les principaux lieux touristiques de Nice. Autour du quartier Riquier, ne manquez pas la visite du Musée d’Art Moderne et Contemporain ou une balade au parc Castel des Deux Rois. Dans ce quartier, vous trouverez de très nombreux hôtels où dormir à Nice. Vous pourrez également loger dans notre résidence hôtelière située à proximité de la station de tramway Vauban.

Garibaldi et le quartier du port

A deux pas de Nice-Riquier et de la Vieille Ville, le quartier du port est un véritable enchantement à la belle saison. Il est agréable de flâner dans ses rues en découvrant les belles façades colorées, à l’architecture typique du sud. Situé au pied de la colline du Château, ce quartier est un rendez-vous privilégié des adeptes de shopping et des amateurs de restaurants et de terrasses. On aime également son atmosphère authentique et sa proximité avec la mer.

Le quartier du port propose de nombreuses alternatives pour se loger à Nice. Guesthouse, appartement ou hôtel haut de gamme, vous aurez l’embarras du choix. Seul bémol : dans ce quartier très prisé, mieux vaut réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre.

Dormir à Nice : la Promenade des Anglais

On ne présente plus la Promenade des Anglais qui figure depuis le XIXème siècle parmi les plus célèbres avenues du monde. Longue de 7 kilomètres, elle borde la Méditerranée et la célèbre Baie des Anges. Vous pourrez y admirer quelques-unes des plus belles architectures de la ville. On y trouve également de nombreux palaces célèbres dont le Negresco, qui accueille chaque année les plus grandes stars de la planète.

La Promenade des Anglais n’est pas un quartier pour les petits budgets, à moins de choisir un établissement vraiment excentré. Vous bénéficierez par contre de prestations d’exception dans de grands hôtels situés en bord de mer.

Passer la nuit dans le quartier Borriglione

Tout au bout de l’avenue Jean Médecin, le quartier de Libération – Borriglione a connu un véritable renouveau ces dernières années. Situé à proximité de la célèbre colline de Cimiez, ce quartier cosmopolite possède une vie nocturne très animée. C’est l’un des rendez-vous favoris de la jeunesse niçoise le week-end. Ne manquez pas l’immense marché en plein air qui se tient chaque semaine autour de la place Charles de Gaulle.

Réservez votre hébergement à Nice

Si vous ne savez pas encore où loger à Nice, découvrez notre résidence Appart’City située dans la quartier Riquier. Nous vous proposons de nombreux logements, allant du studio à l’appartement familial. Réservez dès maintenant en ligne pour profiter de nos meilleurs tarifs.

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances à Nice ? Alors découvrez notre dossier consacré aux activités incontournables de la Cité des Anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *