Le Dernier panache, la nouvelle création du Puy du Fou

Le Dernier Panache, nouveau spectacle du Puy du Fou

A l’occasion d’un séjour dans notre appart-hôtel Appart’City La Roche Sur Yon Centre, nous vous invitons à partir à la découverte du nouveau spectacle du Grand Parc du Puy du Fou.

Elu meilleur parc du monde*, le Puy du Fou est une explosion de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille.

En 2016, le voyage dans le temps continue avec Le Dernier Panache, la plus grande création originale de l’histoire du Puy du Fou !

 

Le Dernier Panache

A partir du 2 Avril 2016, dans une salle de spectacle incroyable de 2400 places, se joue la nouvelle création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache !

Elle met en scène, dans un décor vous plongeant dans le XVIIIème siècle, l’histoire d’un officier de Marine appelé Charette.  Entre Guerre d’Indépendance américaine et Révolution française, revivez la vie de cet officier depuis sa plus tendre enfance, sur fond de batailles et d’aventures maritimes.

Un grand spectacle haletant, épique et émouvant servi par une mise en scène unique au monde !

 

Le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou fut créé en 1989, il incarne une nouvelle génération de parcs offrant une multitude de spectacles. Il propose aujourd’hui 7 grands spectacles où tous les héros de légende enchaînent chorégraphies et cascades dans un ballet d’effets spéciaux et de surprises. Revivez la fureur des jeux du cirque dans un stadium gallo-romain, tremblez face à l’attaque de Vikings sur leurs fameux drakkars, ou encore vivez une émouvante aventure de cape et d’épée au sein d’un théâtre monumental du XVIIème siècle.

Visitez également des villages de diverses époques, recréés dans la forêt du parc :

  • La Cité Médiévale : une fois l’enceinte fortifiée de cette cité franchie, on se laisse entrainer par des animations mettant en avant l’artisanat d’art propre au Moyen-Age.
  • Le Fort de l’an Mil : un hameau de maisons à toits de chaume animé par le forgeron et le taillandier.
  • Le village du XVIIIème siècle : une succession de ruelles bordées de petites maisons champêtres, d’un potager, d’un lavoir et d’une grange.
  • Le bourg 1900 : au cœur d’une grande place entourée de commerces Belle Epoque, une immersion dans les journées de ce bourg rythmées par le Garde Champêtre.

Un dépaysement total et une visite de l’Histoire extraordinaire !

 

* Thea Classic Award du meilleur parc au monde en 2012 à Los Angeles et Applause Award du meilleur parc du monde en 2014 à Orlando

Avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *