Nouvel appart-hôtel à Bordeaux

Appart'City Bordeaux Centre Ravezies

A l’occasion de l’ouverture prochaine de l’appart-hôtel Appart’City Bordeaux Centre Ravezies ***, je vous invite à découvrir ce nouvel établissement et le quartier dans lequel il est implanté, Bordeaux-Lac.

Le nouvel appart-hôtel

C’est dans la Capitale de la région Nouvelle Aquitaine que le groupe Appart’City a choisi d’ouvrir une nouvelle résidence le 15 octobre 2016. Situé sur la Rive gauche de la Garonne dans le quartier Bordeaux-Lac, l’établissement Appart’City Bordeaux Ravezies 3* vient compléter l’offre d’hébergement proposée par le groupe Appart’City dans l’agglomération bordelaise. Appart’City comptait en effet jusqu’à présent deux autres établissements : Appart’City Bordeaux Centre 3* et Appart’City Saint-Jean d’Illac 3*.

Elue ville la plus attractive par les Français, la ville de Bordeaux est reconnue pour son dynamisme économique et sa douceur de vivre. Située près de la côte atlantique, Bordeaux bénéficie d’une situation privilégiée. Son centre, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, attire entre 5 et 6 millions de touristes chaque année.

L’ Appart’City Bordeaux Centre Ravezies se trouve à Bordeaux, à 4 minutes à pied de la station de tramway Ravezies et à 19 minutes à pied du musée des Vins de Bordeaux. La place de la Bourse se situe à 20 minutes en voiture et à 19 minutes de route de la gare Saint-Jean.Le centre des expositions de Bordeaux est situé à 8 minutes de route, tandis que l’esplanade des Quinconces est à 3,2 km. Le Grand Théâtre de Bordeaux se situe à 2,4 km. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mérignac, à 10 km de l’Appart City Bordeaux Centre Ravezies. Un emplacement idéal pour les séjours professionnels mais aussi les balades touristiques.

D’une superficie de 5 232m2, l’établissement 3* dispose de 140 appartements répartis sur 5 étages, allant du studio de 18m2 à l’appartement 2 pièces de 43m2. Décorés sous la gamme Appart’City, dans un esprit actuel et soigné, les studios et les appartements sont lumineux, climatisés, entièrement meublés et disposent chacun d’une kitchenette équipée offrant ainsi à ses clients plus de liberté pendant leur séjour. Les voyageurs d’affaires et de loisirs peuvent également bénéficier de nombreux services para-hôteliers à la carte, comme l’accueil 24h/24, le petit-déjeuner, la laverie…

Appart’City a choisi de travailler avec des professionnels de la Région. L’édifice a été imaginé par l’architecte bordelais Alain Triaud, connu notamment pour sa réalisation de l’Ecole de commerce KEDGE ou encore l’Hôtel de la CUB. S’inspirant de la coque d’un navire, le bâtiment est doté d’une architecture en aluminium, au design contemporain. Coiffée de taule ondulée, la grande esplanade centrale reliant les deux bâtiments semble animée par les rayons du soleil.

  • Appart'City Bordeaux Centre Ravezies
  • Appart'City Bordeaux Centre Ravezies
  • Studio 2 personnes nouvelle gamme Appart'City
  • Studio 2 personnes nouvelle gamme Appart'City

1

4

La zone Bordeaux – Lac

La zone d’implantation de ce nouvel appart-hôtel, bien qu’excentrée, est idéalement desservie par le tramway. A proximité, des équipements ont récemment vu le jour tel que le Stade Matmut-Atlantique, le Parc des Exposition, le Palais des congrès et un Casino Théâtre Barrière.

Cet écoquartier est également doté d’un parc floral, véritable poumon vert de 33 hectares, créé artificiellement autour d’un plan d’eau. Le parc paysager est divisé en 11 jardins du monde (Japon, Royaume-Uni, Américain, Mauresque…) dédiés aux villes avec lesquelles la ville est jumelée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *