Fêtes dans le sud ouest : la corrida de Noël à Toulouse

corrida de toulouse

Ca va déménager pour Noël dans le sud ouest. Le 17 décembre prochain, la Corrida de Toulouse accueille une foule de Pères Noël en délire, à l’occasion de l’une des courses à pied les plus folles de France.

Une corrida pédestre 100% Père Noël

On se demande quelle mouche à piquer les organisateurs de la Corrida de Noël à Toulouse. Ne vous inquiétez pas, ici point d’arène, ni de taureau, encore moins de combat. Juste une course folle qui réunit fêtards invétérés, familles, enfants et équipes de tous horizons venus pour une rencontre au sommet. L’an dernier, ce ne sont pas moins de mille Pères Noël qui se sont dépassés dans ce trail hors du commun. Alors un conseil, si vous passez les fêtes dans le Sud Ouest et que vous avez envie de chausser les baskets, c’est le rendez-vous à ne pas rater. Et puis qu’on se le dise, une bonne dose de sport avant les repas de fêtes, ça ne peut pas nous faire de mal !

La course de Noël à Toulouse : comment ça marche ?

La corrida de Noël est bien plus qu’une simple course à pied ! C’est une véritable fête et un vrai moment de partage entre les concurrents. Le dimanche 17 décembre, amateurs et professionnels se retrouveront tous autour d’un parcours de 3,6 kilomètres, le long de la Garonne et dans les rues de la Ville Rose. Les plus endurants réaliseront même la boucle à deux reprises, pour tenter de remporter le trophée sur 7,2 kilomètres. Objectif des concurrents : maintenir la barre hotte pour être sûrs de passer la ligne d’arrivée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 16 décembre pour les adultes comme pour les enfants qui pourront courir sur un parcours dédié.

Noël à Toulouse : l’agenda des festivités

Voici l’essentiel de l’agenda des fêtes de fin d’années à Toulouse et dans sa région. De quoi passer des vacances de Noël inoubliables dans le sud ouest :

  • Venez découvrir les 4 saisons du Père Noël, un spectacle décalé et plein d’humour. Du 9 décembre au 7 janvier dans le square Charles de Gaulle à Toulouse
  • A Gaillac, il ne faudra pas manquer le Festival des Lanternes avec un nouveau spectacle intitulé “Les Féeries de Chine”. Tous les jours jusqu’au 31 janvier, de 18h à 23h
  • Enfin si vous êtes de passage à Montauban, ne manquez pas son marché de Noël et le spectacle ambulant la Reine des Glaces, le 21 décembre sur la place Nationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *