Où dormir à Valence : dans quel quartier se loger ?

dormir a valence

Trouver un hébergement où dormir à Valence

Vous avez prévu de voyager porte du midi lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Valence. Du centre-ville en passant par le Vieux Valence, ou encore des quartiers Sud aux quartiers Est, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Valence.

Incontournable où dormir à Valence : le centre-ville 

Le quartier dit le plus animé de Valence est sans doute le centre-ville. Comme pour tous les centres-villes vous serez à proximité de toutes les commodités, comme les commerces, boutiques, bars et pubs, restaurants, hôtels, cinémas… Mais vous pourrez également trouver tous les services administratifs de la ville comme l’office de tourisme, l’hôtel de ville de Valence ou encore l’hôtel de préfecture de la Drôme. Animé du matin au soir, les boulevards sont les principales artères commerçantes du centre, elles sont le lieu de rencontre de tous. Le centre-ville propose de beaux logements dans des immeubles de style haussmannien.

Vous ne savez pas encore où dormir à Valence ? Vous serez ravis d’apprendre qu’Appart’City propose une résidence à deux pas du centre-ville.

Séjourner dans le quartier du Vieux Valence

Le centre historique ou le Vieux Valence est sans nul doute l’endroit où dormir à Valence ! Pour un séjour culturel et authentique, vous serez au bon endroit. En effet, c’est le quartier le plus ancien de la ville où on y trouve de très nombreux bâtiments inscrits sur la liste des monuments historiques de la ville. Cette partie de la ville est composée de deux sous-quartiers, la Basse ville et Saint-Jean, tous ces lieux sont très vivant ! Vous pourrez notamment trouver, autour des petites places, beaucoup de cafés, de bars et de restaurants. Prenez le temps d’aller vous baladez autour des rues piétonnes pour y rencontrer quelques monuments phares, comme l’abbaye Notre-Dame de Soyons, le musée d’art et d’archéologie, la cathédrale Saint-Apollinaire ou plus simplement le marché place des Clercs.

dormir a valence

Passez la nuit proche des quartiers Sud

Pour votre séjour à Valence, vous êtes à la recherche d’endroits calme et reposant ? Les quartiers Sud de la ville sauront vous combler. Dans les quartiers Fontlozier, Hugo-Provence, Laprat, les Baumes, Mannet, Valence Sud ou encore Lautagne, vous pourrez trouver de quoi vous loger et être dans une partie de la ville très calme. Vous pourrez également trouver tous les commerces de proximité dont vous aurez besoin ! Tous ces quartiers sont aussi dotés de très bons réseaux de transports publics pour rejoindre les autres quartiers de la ville de Valence.

Trouver un hébergement où dormir à Valence : dans les quartiers Est

Plus à l’Est de Valence, vous pourrez trouver divers quartiers qui se veulent assez résidentiels, idéaux pour tous vos séjours en famille. Notamment les quartiers Grand Charran, Châteauvert, Baquet, Petit Charran ou encore Danton, très prisés par les habitants de Valence de part leur proximité avec le centre-ville et leur tranquillité. Dans ces parties de la ville, vous pourrez facilement trouver toutes les commodités nécessaires, mais aussi de nombreuses possibilités pour vous loger. Ces quartiers sont donc un très bon compromis au centre-ville par exemple, ils pourront séduire tous les budgets.

Organisez votre séjour à Valence

Vous partez en vacances à Valence prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville ainsi que notre sélection d’endroit où manger à Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *