Où dormir à Toulouse ?

ou dormir a toulouse

Trouver un hébergement à Toulouse

Vous avez prévu de voyager dans la ville rose lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Toulouse. De l’hypercentre aux Carmes et Saint-Étienne ou encore à Saint-Cyprien, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Toulouse.

Le point central où dormir à Toulouse : l’hypercentre 

L’hypercentre est un quartier ceinturé par le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg, la rue de Metz et les deux ponts les plus connus de Toulouse : le Pont-Neuf et le Pont Saint-Pierre. C’est le point central de la ville rose. C’est dans ce quartier qu’il faudra être logé si vous voulez être au centre de tout et pouvoir tout faire à pied ! Vous aurez le privilège d’arpenter les rues commerçantes : rue d’Alsace-Lorraine, rue Saint-Rome, rue Pargaminières, Place du Capitole, rue des Lois, rue du Taur et bien d’autres ! Tout proche ne ratez pas l’occasion d’aller admirer la basilique Saint-Sernin, visible depuis le Capitole. Un peu partout dans le centre, vous pourrez aller faire la fête dans les nombreux bars réputés pour leur bonne ambiance !

Incontournable où dormir à Toulouse : les Carmes et Saint-Étienne

Dans le quartier des Carmes, vous vous sentirez comme dans un petit village, bénéficiant d’une petite vie paisible, conviviale et tranquille ! On a vite l’impression d’être en campagne, mais en plein centre de Toulouse. Plus communément considéré comme le quartier des « bobos » et des « hipsters »,  on peut bien comprendre pourquoi car on sait que ce quartier est à deux pas des quais de Garonne : idéal pour les petits marchés bio, des restaurants assez réputés, des boutiques d’instruments de musique, les petits cafés-bars à concert. C’est un quartier idéal où vous pourrez loger dans une ambiance très conviviale et très vivante !

Séjourner dans le quartier de Saint-Cyprien

Le quartier de Saint-Cyprien est l’un des plus connus des Toulousains et pour cause : c’est un lieu transversal entre le quartier Patte-d’Oie et l’hypercentre. Ce quartier est central à Toulouse car il est autour des Allées Charles de Fitte, du pont des Catalans et du pont Saint-Michel, le parc Raymond VI, le musée des Abattoirs et la très célèbre Prairie des Filtres. Saint-Cyprien est donc l’un des quartiers les plus populaires, dynamiques et attractifs de Toulouse. Vous vous rappellerez certainement de la coupole de l’hôpital de la Grave, de la rue du Pont Saint-Pierre et de la rue de la République ! Profitez de loger dans ce quartier pour sa proximité directe avec le centre-ville et de ses prix abordables !

Organisez votre séjour à Toulouse

Vous partez en vacances à Toulouse prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans le Sud-Ouest, découvrez notre sélection des meilleurs monuments à visiter dans la ville.
Et si vous ne savez pas encore où dormir à Toulouse, alors profitez d’une de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *