Où dormir à Rennes : dans quel quartier se loger ?

dormir a Rennes

Trouver un hébergement où dormir à Rennes

Vous avez prévu de voyager à Rennes lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Rennes. Du centre-ville à Villejean Beauregard ou encore du quartier Maurepas à celui de Patton ou encore La Bellangerais, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Rennes.

Le point central où dormir à Rennes : le centre-ville

Le centre-ville de Rennes est non seulement le centre historique, géographique mais aussi patrimonial de Rennes. Il concentre énormément de commerces, des bâtiments administratifs, culturels, des établissements scolaires et une quantité innombrable de monuments historiques répartis principalement sur trois sites :

  • Le Colombier qui est une zone résidentielle et commerciale et qui compte de nombreux équipements
  • Un centre ancien où se trouvent une grande partie des hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle et monuments publics historiques
  • Une zone essentiellement résidentielle, Chézy-Dinan Saint-Malo-Ille, qui compte également des équipements publics, espaces verts et parties piétonnes pour ses habitants

Cette partie de la ville est très dynamique grâce à sa population assez jeune, des étudiants pour la plupart, mais pas seulement ! Vous pourrez trouver votre place au sein de ce centre-ville entre cultures et ambiance étudiante.

ou dormir rennes
Profiter de la rue de la célèbre rue de la soif de Rennes !  La rue Saint-Michel, fait partie du patrimoine de la ville, elle est devenue un symbole le plus festif de la capitale bretonne. La petite ruelle pavée, avec ses maisons à pans-de-bois typiques, mérite qu’on s’y arrête !
Le record de France avec un bar tous les 7 mètres :
Il existe de nombreuses rues de la soif en France et ailleurs, cependant la rue de la soif de Rennes est la plus connue pour sa concentration de bars. C’est une tradition de vie nocturne qui remonte au moins au Moyen Age.
Une rue mais deux ambiances : de jour ou de nuit !
La rue Saint-Michel est très animée : remplis de monde tous ou presque les soirs de la semaine et plus particulièrement le jeudi soir avec la sortie des étudiants. Tout le monde s’y retrouve, une fois que la nuit est tombée. Effectivement, la rue Saint-Michel a deux ambiances : la journée on peut y admirer les traditionnelles maisons à pans de bois si caractéristiques du patrimoine de Rennes.

Séjourner dans le quartier de Villejean Beauregard

Le quartier de Villejean Beauregard est situé au nord-ouest de la ville, ce quartier est en constante évolution, il constitue le plus étendu de la ville. C’est un quartier constitué d’une population assez jeune mais il accueille aussi une de nombreuses familles ainsi qu’une population vieillissante. I Il est possible de distinguer plusieurs secteurs distincts: la lande du Breil avec son école d’agriculture située plutôt à l’extérieur de la rocade, la technopole Atalante Villejean, le nouveau quartier de Beauregard avec la construction d’environ d’un grand nombre de logements ainsi qu’un pôle administratif qui accueille notamment les Service de l’Etat et Administrations Régionale, enfin, le quartier populaire de Villejean, on y retrouve notamment le Centre Hospitalier Universitaire et le Campus de Villejean.

Conquis par ce quartier ? Vous serez ravis d’apprendre qu’Appart’City vous propose une résidence dans ce quartier. Bénéficier d’offres exclusives pour réserver votre appartement ou studio !

Passez la nuit dans un des quartiers de Maurepas, Patton ou La Bellangerais

Les quartiers de Maurepas, Patton et La Bellengerais se trouvent au nord de la ville, et sont délimités à l’ouest par le canal Saint-Martin et au sud par la rue de Fougères. Il se sont formés lorsque la municipalité a décidé de construire une école et un jardin public, ce qui va rendre ces quartiers bien plus attractifs et vivant. Ce quartier mêle centres commerciaux, base de loisirs, équipements publics, sociaux et culturels, secteur pavillonnaire, espaces verts, piscine municipale et patinoire. Les nombreuses associations présentes participent au développement ces secteurs ! Que vous souhaitez y passez une nuit pour les vacances, affaires ou bien plus vous serez charmé par les atouts de ces quartiers.

Organisez votre séjour à Rennes

Si vous ne savez pas encore où dormir à Rennes, alors profitez d’une de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *