Où dormir à Paris ?

dormir a paris

Trouver un hébergement à Paris

Vous avez prévu de voyager dans la capitale française lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Paris. De Montmartre au quartier Latin, de Saint-Germain-des-Près aux quartiers de la Tour Eiffel ou encore des quartiers Opéra, Grands Boulevards et Bourse jusqu’au Marais, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Paris.

Incontournable où dormir à Paris : Montmartre 

Le quartier de Montmartre est situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il est un des lieux les plus populaires de Paris, Montmartre encercle la colline où trône la Basilique du Sacré-Cœur. Le quartier Montmartre sera celui d’une escapade romantique et culturelle réussie. Il y a des restaurants immanquables tels que le Moulin de la Galette, et des lieux encore plus incroyable les uns comme les autres, comme Le Moulin Rouge. Il y a même un vignoble de 2000 m² en plein Paris ! Vous pourrez aussi faire une balade en amoureux, Place des Abesses, square Jehan-Rictus, les couples vivront leur amour au « Mur des Je t’aime ». En plein cœur de ce petit bout de verdure, 40m2 d’amour universel avec 1000 “Je t’aime” traduits dans près de 300 langues sur tout un mur. Montmartre est un lieu central à Paris, il vous permettra d’être à proximité de tout les lieux importants de la capitale, vous surplomberez la ville dans ce quartier.

Le quartier Latin : le plus ancien de Paris

À travers les siècles, le quartier Latin s’est inscrit dans les quartiers des étudiants, des poètes et des autres artistes par excellence ! C’est un endroit riche en culture, il est l’un des plus vieux quartier de Paris et abrite les vestiges des arènes gallo-romaines de Lutèce, la célèbre université de la Sorbonne, le Panthéon, le Palais du Luxembourg et son gigantesque jardin, le Boulevard Saint-Michel et le célèbre Théâtre de l’Odéon. C’est donc un quartier charmant, fortement chargé d’histoire et d’art !

Séjourner dans le quartier Saint-Germain-des-Près

Voisin du quartier Latin, Saint-Germain-des-Près est assez petit mais très fréquenté pour son charme, aussi pour son ambiance bohème, ses églises, son architecture et ses galeries d’art. À Saint-Germain-des-Près vous pourrez partir sur les traces des écrivains et poètes comme Verlaine ou Rimbaud, et bien d’autres, qui avaient pour habitudes de s’y installer pour s’inspirer des lieux et en faire naître leur inspiration. Dans ce quartier vous pourrez dénicher une librairie indépendante, déguster un bon café ou encore un bon vin à la terrasse d’un bistrot typiquement parisien. Adepte de haute couture ? Saint-Germain-des-Près est le lieu idéal pour les adeptes de haute couture ou juste pour le plaisir de yeux ! Il est facile de s’y rendre car ce quartier est entouré par la Seine, on y arrive soit par les quais, tout près des populaires Pont des Arts et Pont Neuf, mais aussi par le métro Saint-Germain-des-Près, ou Mabillon.

Trouver un hébergement où dormir à Paris : dans le quartier des Invalides

À deux pas de la « Dame de Fer » qui surplombe Paris, le quartier des Invalides est le lieu idéal pour être au plus proche de la Tour Eiffel ou pour se détendre dans le parc du Champs-de-Mars et découvrir l’Esplanade des Invalides qui relie l’Hôtel au Pont Alexandre III. Grâce à ses richesses culturelles et architecturales, ce quartier est très touristique mais n’enlève en rien tous ses charmes. Le seul inconvénient de ce quartier est le prix des logements et hôtels, mais ne découragez pas vous pouvez toujours tomber sur une bonne affaire !

Passez la nuit près des quartiers Opéra, Grands Boulevards ou Bourse

Les quartiers Opéra, Grands Boulevards et Bourse concentrent des grands restaurants, idéal pour les gourmets mais aussi les amateurs de théâtre. Pour les plus fêtards , privilégiez plutôt les bars à Bastille. D’Opéra à la Bourse, c’est un quartier chic de Paris où la mode est le maître mot. Comme dans tout le second arrondissement, c’est le quartier pour un moment shopping de qualité ! Les grandes enseignes de vêtements haut-de-gamme sont présentent dans toutes les rues. Si vous êtes amateur de musique et de ballets, l’Opéra Garnier saura vous charmer. Si les ambiances artistiques huppées, le design de mode et la gastronomie française vous animent, vous avez trouvé le quartier où dormir à Paris qui vous correspond !

Le Marais ou le « Vieux Paris » vous fera tomber sous le charme de Paris

Vous voulez être plongé en plein cœur historique ? Le quartier du Marais est un lieu qui mêle ancien et modernisme. C’est un endroit assez touristique mais animé, impossible de s’ennuyer. Dans ce quartier, vous pourrez vous balader à travers des rues emblématiques, visiter des musées célèbres et bien d’autres activités encore ! Le Marais dégage une atmosphère unique. C’est dans ce quartier que vous pourrez découvrir la plus ancienne place de la capitale, la Place des Vosges ! Il est une zone culturelle et commerciale avec ses nombreuses boutiques et musées. Historique, central et animé, le quartier du Marais a donc de nombreux atouts !

Organisez votre séjour à Paris

Vous partez en vacances à Paris prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans la capitale, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Paris, alors profitez d’une de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *