Où dormir à Montpellier : dans quel quartier se loger ?

Que faire à Montpellier

Trouver un hébergement dans la capitale languedocienne

Vous avez prévu de voyager en Méditerranée lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où loger dans la capitale languedocienne. De l’Ecusson à Figuerolles, d’Antigone à Saint-Roch, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Montpellier.

Dormir dans l’Ecusson : le centre historique de Montpellier

L’Écusson est le coeur du centre historique de Montpellier. Il épouse la forme des anciens remparts de la ville, dont il subsiste aujourd’hui deux fortifications : la tour des Pins et la tour de la Babotte. Voici l’un des meilleurs quartiers où dormir à Montpellier si vous souhaitez profiter pleinement de l’énergie méditerranéenne du centre de la ville. Vous pourrez y visiter le musée Fabre et le jardin du Peyrou, ou alors flâner sur la célèbre place de la Comédie. Pour boire un verre ou goûter à la gastronomie locale, rendez-vous dans les charmants quartiers de Saint-Roch et Sainte-Anne.

Avec son dédale de ruelles médiévales, l’Écusson est un quartier à la fois charmant et dynamique. Toutefois, si vous avez un budget serré, vous aurez du mal à trouver un hébergement dans cette partie de la ville. En moyenne pour une nuit à l’hôtel dans le centre de Montpellier, il faut compter une centaine d’euros.

 

Gambetta-Figuerolles : un quartier populaire et cosmopolite

Situé à moins de dix minutes à pied de l’Écusson, Gambetta-Figuerolles est le quartier parfait où loger à Montpellier si vous recherchez une expérience authentique à l’écart de l’agitation du centre-ville. On adore ce quartier pour son ambiance très populaire, son marché et ses nombreux restaurants à petits prix. Vous aimerez certainement son atmosphère typiquement méridionale et ses jolies façades colorées.

L’offre d’hébergement de ce quartier de Montpellier est plus réduite qu’en centre-ville. Il est toutefois possible d’y loger en hôtel, en chambre chez l’habitant ou dans notre résidence hôtelière située sur le boulevard Berthelot.

Séjourner aux Beaux-Arts : le quartier des artistes

Les Beaux-Arts enchantent tous les visiteurs avec ses airs de petit village dans la ville. Ce quartier est depuis plus de 20 ans l’un des rendez-vous privilégiés des artistes et de la culture alternative. Ce quartier populaire de Montpellier est à la fois vivant et typique. De nombreuses manifestations y sont organisées tout au long de l’année. Le festival des Fanfares est le rendez-vous musical immanquable des Beaux-Arts. En matinée, son petit marché fait également le bonheur des amateurs de produits du terroir. Enfin, le quartier est très apprécié pour son offre culturelle et sa vie nocturne.

Il n’est pas facile de se loger dans ce quartier de Montpellier. Louer une chambre chez l’habitant ou réserver un appartement via un particulier restent les seules manières de passer la nuit aux Beaux-Arts.

Trouver un hébergement dans le quartier de la gare

En plein coeur de Montpellier, le quartier de la gare Saint-Roch vous permettra de profiter de l’ambiance de l’Ecusson et de l’effervescence de la place de la Comédie. Vous serez également à deux pas des principaux points d’intérêts de Montpellier.

Le quartier de la gare est un endroit idéal où dormir à Montpellier si vous recherchez un hébergement à petit prix, à quelques minutes à pied du centre historique. Vous y trouverez de nombreux hôtels de milieu de gamme et des résidences touristiques comme notre appart’hôtel, situé à moins de 10 minutes de la gare.

Passer la nuit dans la ville nouvelle : Antigone et Port Marianne

Situé à l’ouest de centre-ville sur les rives du Lez, les quartiers d’Antigone et Port Marianne sont sortis de terre il y a moins de 20 ans, sous l’impulsion de l’ancien maire de la ville. Si vous êtes amateurs d’architecture contemporaine, voici le quartier où dormir à Montpellier. Vous pourrez y découvrir de nombreux immeubles modernes et design, dessinés par des très grands architectes comme Jean Nouvel ou Ricardo Bofill. Sur les rives du Lez et du bassin Jacques Coeur, vous trouverez de nombreux restaurants et bars branchés. Enfin, ne manquez pas le Marché de Lez, l’un des derniers lieux tendance de Montpellier.

Résidence hôtelière, appartement touristique, hôtel ou guesthouse, l’offre d’hébergement est très développée dans le quartier d’Antigone. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement dans cette partie de la ville, quel que soit votre budget.

Organisez votre séjour à Montpellier

Vous partez en vacances à Montpellier prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour en Méditerranée, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.

Si vous ne savez pas encore où loger à Montpellier, alors  profitez de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *