Où dormir à Limoges : dans quel quartier se loger ?

dormir a limoges

Trouver un hébergement où dormir à Limoges

Vous avez prévu de voyager dans la ville rouge lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Limoges. Du centre-ville en passant par le quartier des Ponts, ou encore du quartier des Carmes au quartier Gare-Bénédictins voici notre guide complet pour savoir où dormir à Limoges.

Incontournable où dormir à Limoges : le centre-ville

Il faut savoir, pour loger dans le centre-ville de Limoges, qu’il existe deux anciens quartiers historiques. Premièrement, la Cité, qui est un quartier qui s’étend autour de la Cathédrale Saint-Etienne et des quais de la Vienne. Et vous avez aussi, le Château. Il est construit autour de l’ancienne abbaye Saint-Martial et de l’ancien château des Vicomtes de Limoges. Ces deux anciennes cités ont été réunis à la Révolution Française, ils constituent donc le centre historique de la ville de Limoges, c’est donc une zone centrale où dormir à Limoges. Vous pourrez notamment y trouver l’aquarium du Limousin, la crypte Saint-Martial, le Jardin Botanique de l’Évêché, la Cité des métiers et des Arts, la Statue de Saint Martial, la Cour du Temple, le musée de la Résistance. Inévitablement aussi, de nombreux bars, restaurants où vous pourrez goûter aux meilleurs plats et saveurs du terroir. Vous pourrez rencontrer dans le centre-ville une population plutôt jeune, étudiante aussi et toujours très conviviale.

Trouver un hébergement où dormir à Limoges : dans le quartier des Ponts

Les « ponticauds » pour les locaux, sont les gens qui vivent au quartiers des Ponts. Ils sont localisés le long de la rive gauche de la Vienne, entre le pont de Saint-Étienne et le pont Saint-Martial, c’est un quartier historiquement populaire mais également l’une des plus anciennes zone habitées de Limoges. Dans ce quartier vous aurez de quoi vous occupez en plein air, balades à pieds ou à vélo par exemple au bord de la Vienne.

dormir a limoges

Passez la nuit proche du quartier des Carmes

Situé plus à l’ouest, le quartier des Carmes est très prisé où dormir à Limoges. Il est le quartier plus bourgeois que le centre-ville. Il est plutôt résidentiel, vous pourrez y retrouver des maisons bourgeoises mais aussi des immeubles anciens. Tout est a deux pas dans ce quartier, vous pourrez trouver tous les commerces de proximités dont vous aurez besoin, le centre-ville est aussi très proche, composé principalement de familles ce quartier est assez calme. Cette zone ce trouve à proximité directe des espaces et jardins, ce qui en fait un quartier très agréable autant pour des séjours en famille, entre amis ou même pour le travail.

Séjourner dans le quartier Gare-Bénédictins

Le quartier de la Gare des Bénédictins se trouve au nord-est du centre-ville historique. Il se trouve en prolongement un des deux poumons verts du centre de Limoges, du Jardin du Champ de Juillet. La proximité avec la gare vous donnera un avantage important, vous aurez à la fois la proximité avec le centre-ville et la gare. Loger dans ce quartier vous permettra une proximité avec l’autoroute A20 qui est idéale pour rejoindre les zones commerciales, la technopole Ester,  l’Université de Limoges, le Centre hospitalier,  et la route du Sud pour rejoindre Montauban, Toulouse et la mer Méditerranée par exemple.

dormir a limoges

Organisez votre séjour à Limoges

Vous partez en vacances à Limoges prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités que vous pourrez faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Limoges, alors profitez de notre résidence dans la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *