Où dormir à Grenoble : dans quel quartier se loger ?

ou dormir a grenoble

Trouver un hébergement dans la capitale des Alpes

Vous avez prévu de voyager en proche des Alpes lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir dans la capitale des Alpes. Du centre-ville à Saint-Laurent, de Bonne à Championnet ou encore le quartier de Saint Bruno, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Grenoble.

Le centre-ville est le parfait endroit où dormir à Grenoble

Le centre-ville de Grenoble saura combler vos envies de shopping mode, décorations, mais aussi gourmandise et culture. Ce ne sera pas une épreuve pour ceux qui seraient moins friands de shopping, le centre-ville n’est pas très grand, même si vous aurez déjà de quoi faire une belle balade dans les rues pavés de Grenoble. Vous pourrez trouver un grand nombre de grandes enseignes autour des places Victor Hugo, Grenette, rue Félix Poulat et autour de ce secteur. Vous pourrez aussi apprécier, dans ce centre-ville, un joli mélange d’architectures du XIXème siècle et de constructions encore plus ancienne. Pour trouver votre bonheur, aventurez-vous dans les petites boutiques du centre ancien autour de la rue Lafayette, Grand rue mais aussi la Rue de Bonne.

Pour un centre-ville celui de Grenoble reste raisonnable au niveau des prix. Pour une nuit d’hôtel dans ce secteur il faudra compter un peu moins d’une centaine d’euros.

Séjourner à Saint Laurent : sur la rive droite de l’Isère

Facile d’accès à pied ou à vélo, il vous suffira de traverser la passerelle Saint Laurent pour apprécier une agréable promenade le long de l’Isère. Ce quartier est connu pour ses restaurants et ses brocantes dominicales. Il est aussi réputé pour la vue depuis la Montée Chalemont ou la terrasse du musée dauphinois, qui surplombe tout le quartier avec toutes ses tuiles rouges.

De la même façon que pour le centre-ville, Saint Laurent reste très abordable ! Vous pourrez trouver une nuit dans ce quartier en chambre chez l’habitant pour un peu moins de cinquante euros.

De Bonne : quartier vivant, éco et chaleureux !

Au cœur de Grenoble, la ville a su reconstruire un quartier éco et vivant autour de la caserne militaire, bâtie en 1884. Le quartier de Bonne n’est pas simplement une belle rénovation de la ville, teintée de développement durable, en tant qu’éco-quartier c’est un très beau lieu de vie pour les familles, étudiants et commerçants qui y sont installés. Ce quartier est un parfait mélange entre nouveaux et anciens bâtiments qui se marient très bien.

Cette partie de la ville est un peu plus chère pour une nuit d’hôtel, mais les prix restent quand même raisonnables. Il faudra compter entre 70 et 90€ pour une nuit d’hôtel.

Trouver un hébergement dans le quartier de Championnet

Avec ses façades du XIXème siècle aux tons pastel, le quartier Championnet est le quartier le plus branché où dormir à Grenoble. Dans ce quartier vous pourrez trouver des boutiques à la mode, des artisans fabricants et créateurs décalés, des galeries, des magasins de musique, des tatoueurs et bien d’autres commerçants tendances. Vous pourrez aussi régaler vos papilles avec tous les restaurants autour de ce secteur, les bars emblématiques de la ville, restaurants et bistrots contemporains. Voisin du quartier Saint Bruno, le quartier Championnet est un incontournable de la ville de Grenoble.

Ce quartier est très prisé mais les prix pour y loger sont assez abordables même s’ils peuvent être assez aléatoires. Pour une nuit d’hôtel il faudra prévoir environ le même budget que dans le centre-ville et pour loger chez l’habitant les prix sont assez aléatoires car dans ce quartier les logements peuvent être très luxueux.

Passez la nuit dans le quartier Saint Bruno

Ce quartier est le voisin du quartier Championnet. Le quartier Saint Bruno s’est développé autour de l’église Saint Bruno,  qui donnera son nom au quartier, dont les ornements en ciment moulé méritent le détour ! Chaque semaine du mardi matin au dimanche, le quartier de Saint Bruno accueille un marché pittoresque. C’est un authentique lieu de rencontre des riverains, familles, étudiants, mais aussi pour les touristes. Vous allez forcément y trouver de bonnes affaires ! Ce quartier se distingue par son côté vivant et convivial !

Comme il est le voisin du quartier de Championnet, il propose la même gamme de prix en ce qu’il concerne les hôtels et logements chez l’habitant.

Organisez votre séjour à Grenoble

Si vous ne savez pas encore où dormir à Grenoble, alors profitez de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *