Où dormir à Clermont-Ferrand : dans quel quartier se loger ?

dormir a clermont-ferrand

Trouver un hébergement où dormir à Clermont-Ferrand

Vous avez prévu de voyager dans la métropole des Arvernes lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Clermont-Ferrand. Du centre-ville au Vieux Clermont en passant par les quartiers Salins et Vallières, ou encore des quartiers autour de la gare au quartier du Vieux Montferrand voici notre guide complet pour savoir où dormir à Clermont-Ferrand.

Incontournable où dormir à Clermont-Ferrand : le centre et le Vieux Clermont

Autour de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, vous pourrez trouver les quartiers du centre-ville et du Vieux Clermont. Le quartier du centre-ville de Clermont-Ferrand et le Vieux Clermont sont des zones de la ville historiques et anciennes, constituées de veille bâtisses et bâtiments, desservies de petites ruelles assez typiques, souvent piétonnes. Pour un séjour dans le centre de Clermont-Ferrand, ce quartier sera parfait, car il propose une grande quantité d’attractions touristiques et historiques. C’est aussi le cœur commerçant de la ville ! Il est notamment composé, de part et d’autre de la place Jaude, de deux centres commerciaux. Vous pourrez y trouver de très nombreux restaurants et bars typiques dans le Vieux Clermont !

dormir a clermont-ferrand

Passez la nuit proche du quartier Salins et Vallières

Considéré comme l’un des quartiers les plus huppé de la ville de Clermont-Ferrand, il s’agit du quartier Salins. Place Gambetta, vous pourrez assister à un marché aux puces tous les dimanches, c’est une animation très célèbre de la cité clermontoise ! Dans ce quartier, vous aurez la chance de tout pouvoir faire à pied ou à vélo, il est très facile d’accéder notamment au Vieux Clermont pour profiter des activités touristiques et culturelles du centre-ville. Tout est très bien desservi par les transports en commun, comme le tramway.

Enfin, se trouvant un peu plus au sud de la ville, le quartier de Vallières, est également un quartier très intéressant où dormir à Clermont-Ferrand grâce à son calme, bien plus que le quartier Salins, notamment dû au fait qu’il soit un peu plus excentré.

Séjourner dans les quartiers autour de la gare

Si vous vous rendez à Clermont-Ferrand en train, choisir un logement autour de la gare sera un très bon choix. Le quartier de la Gare est l’un des plus proche du centre-ville, très facilement accessible à pied. En dormant près de la gare vous n’aurez pas transporter vos bagages à travers la ville. De plus, pas d’inquiétudes, cet endroit est surtout plein de quiétude et de charme !

Trouver un hébergement où dormir à Clermont-Ferrand : dans le quartier du Vieux Montferrand

Le quartier médiéval du Vieux Montferrand vous offrira une expérience authentique dans la ville de Clermont-Ferrand, c’est un superbe endroit où dormir. Cette partie a été rénovée, mais a tout de même conservé un bel esprit de village. L’ensemble de cette zone est très bien desservi par les transports en commun comme le tramway. Ce quartier ne manque pas de charme avec ses quelques restaurants et bars typiques et son vieux centre ou encore avec ses musées. Il se trouve un peu loin du centre-ville, mais il est tout à fait possible d’accéder aux attractions du Vieux Clermont en tramway ou encore à vélo. 

Organisez votre séjour à Clermont-Ferrand

Vous partez en vacances à Clermont-Ferrand prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités que vous pourrez faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Clermont-Ferrand, alors profitez de notre résidence dans la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *