Que faire à La Rochelle : Top 10 des choses à voir

Les charmes de la côte Aquitaine

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Charentes-Maritimes ? Voici spécialement pour vous une sélection des 10 choses à faire à la Rochelle et dans ses environs.

Une balade incontournable sur le Vieux Port

Le Vieux Port fait sans aucun doute partie des immanquables à voir à la Rochelle. Dominé par trois imposantes tours devenues de véritables emblèmes de la ville, le port de la Rochelle fut construit entre le XIIIème et le XVème siècle.

Se perdre dans les rues à arcades

Autre passage obligé lors d’une visite à la Rochelle, les rues à arcades émaillent une bonne partie de la vieille ville. A l’époque, de nombreux commerçants prenaient place sous les arches pour vendre leurs marchandises au passant. Aujourd’hui, les rues à arcades constituent une très agréable balade à faire à la Rochelle.

Se prendre dans les filets de la Corderie Royale

La Corderie Royale est l’un des plus beaux bijoux de l’Arsenal de Rochefort. Entre initiation aux noeuds marins et exposition temporaire, vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’art du cordage et l’histoire de la marine dans la région.

Découvrir la Grosse Horloge

Le porte de la Grosse Horloge marque le point de passage entre le coeur de ville et le port. Si elle ne comporte aujourd’hui qu’une seule entrée, elle était à l’origine percée de deux porches.

Partir en bateau jusqu’au Fort Boyard

La découverte du Fort Boyard compte parmi les plus belles escapades en bateau à faire depuis la Rochelle. Plusieurs compagnies proposent des excursions au départ du port de la Rochelle entre avril et novembre.

Découvrir les essences exotiques du parc Frank Delmas

A l’extrémité ouest de Mail, le parc Delmas est un excellent choix pour qui recherche une balade nature à faire à la Rochelle. Au coeur d’un domaine de 7 hectares, vous pourrez notamment découvrir une jolie collection de plantes exotiques rapportées des 4 coins du monde par des botanistes voyageurs.

En famille à l’aquarium de la Rochelle

Peu d’entre nous le savent, mais la Rochelle accueille l’un des plus grands aquariums d’Europe. Lors de votre visite, vous pourrez y admirer plus de 600 espèces marines le temps d’un parcours de découverte de 2 heures.

Se balader le long des plages de la Rochelle

Si beaucoup viennent à la Rochelle pour son port et son patrimoine, il ne faudrait pas oublier ses superbes plages, accessibles à pied depuis la vieille ville. Eté comme hiver, une balade le long des plages de Chef-de-Baie, des Minimes ou de la Concurrence s’impose.

Faire un détour par la cathédrale de la Rochelle

Lors de votre visite de la Rochelle, vous ne manquerez pas la découverte de la cathédrale Saint-Louis. Cet édifice de style classique, inspiré de la cathédrale de Versailles, abrite plusieurs chapelles et des vitraux particulièrement remarquables.

Découvrir le littoral de la côte Rochelaise

Vous recherchez un road trip à faire à la Rochelle ? Partez à la découverte de la côte rochelaise, le long d’un itinéraire entre le petit village d’Esnandes et la station balnéaire de Châtelaillon-Plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *