Scènes de rue : Mulhouse à l’heure de l’art urbain

Cette année encore au mois de juillet, art urbain, cirque et théâtre seront à l’honneur du festival Scènes de Rue. Une très belle occasion pour découvrir une scène locale florissante qui ne manque ni de créativité, ni d’idées.

Et si la rue devenait une scène ?

Tous les ans au mois de juillet, Mulhouse offre ses rues à l’art et à la culture. Elles deviennent à la fois espaces de création et laboratoires d’idées. Scène de Rue se veut une manifestation multiculturelle et pluridisciplinaire. A cheval entre grand rendez-vous populaire, pépinière de nouveaux talents et espace d’expression libre, le festival s’annonce une nouvelle fois haut en couleurs.

Découvrez le meilleur de la programmation des Scènes de rue

Durant 5 jours, du 12 au 16 juillet 2017, venez découvrir toute la diversité des arts de rue à Mulhouse. Ce sont pas moins d’une quarantaine de compagnies et d’artistes qui se partageront les pavés de la ville, entre cirque, danse, musique, performance et théâtre de rue. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Notre sélection danse et musique

Du côté de la danse, nous avons retenu la nouvelle création de la compagnie l’Eolienne : Souffle. Une pièce pour un danseur acrobate qui se présente comme une hymne à la vie et à la respiration. Le souffle inspire et insuffle la vie en nous emmenant à la découverte de mondes parallèles.

  • Le Souffle de Florence Caillon, le 14/07 à 19h et le 15/07 à 12h30 et 21h45, sur la place Lambert

Côté musique, on retiendra le drôle de bal Premiata Sound System par la compagnie Les Barbarins Fourchus. Sur scène, cinq artistes multicartes, à la fois funambules, danseurs et chanteurs. Et aux platines Dj Guiliano Scopitone qui jongle avec une aisance déconcertante de la soul à la pop, en passant par l’électro. On risque de danser jusqu’au petit matin.

  • Le Premiata Sound System, le jeudi 13 juillet à 23h30 au Nouveau Bassin

Théâtre de rue, cirque et performance : les choix de la rédaction

En parcourant la programmation du festival Scènes de Rue Mulhouse, nous somme tombés sur le nouveau spectacle de la compagnie Les Urbaindigènes. Et on a eu envie d’aller voir de quoi il s’agissait. L’affaire Suit son Cours serait un remake de “Faites entrer l’accusé” dopé aux hormones et aux amphétamines. Trois histoires, trois crimes et une aventure qui promet d’être épique.

  • L’affaire Suit son Cours, les 14 et 15 juillet à 20h30 au 49 rue des Trois Rois

Cette année encore, la compagnie Exit risque de vous en mettre plein les yeux avec son spectacle Le Cirque Inextremiste. Les funambules investissent la nacelle d’une montgolfière et s’élanceront dans des acrobaties à plusieurs mètres du sol. De quoi faire monter la pression avec de bonnes doses de sensation.

  • Le Cirque Inextremiste, samedi 15 juillet au marché du Canal Couvert.

Vous pouvez retrouver la programmation complète du festival sur le site internet Scènes de Rue

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *