En route pour la deuxième édition du festival Lost in Limoges

Lost in Limoges @ christophe pean BD

Lancé en 2016 grâce à la plateforme collaborative Ulule, le festival Lost in Limoges s’est fait une place dans la cour des grands dès sa première édition. Une programmation ambitieuse doublée d’un projet éco-citoyen, le rejeton de l’association Limoges Here We Come a de quoi séduire tous les amateurs de son pop rock.

Lost in Limoges Affiche officielle 2017

Lost in Limoges, le festival pop rock à ne pas rater

L’association Limoges Here We Come remet le couvert cette année durant le week-end des 8 et 9 juillet 2017. Tous les ingrédients d’un grand festival sont réunis. Une programmation pointue, une équipe et des installations de haut-niveau et un projet doublé d’une démarche responsable qui ajoute à l’attrait de l’événement.

L’écologie et la citoyenneté sont encore et toujours au coeur du projet. Le festival Lost in Limoges entend promouvoir le territoire et les initiatives de la Haute-Vienne. Les organisateurs souhaitent diffuser un esprit de convivialité, dans le respect des différences tant humaines que culturelles. Sur place, la restauration est confiée à des producteurs et des restaurateurs locaux, avec une préférence nette pour le bio et les circuits courts.

1

5

Découvrez la programmation de Lost in Limoges 2017

La programmation définitive du festival est enfin tombée et croyez nous, il va y avoir du lourd cette année encore. Le samedi 8 juillet dans la soirée, vous pourrez vous trémousser sur les rythmes rock-garage-punk des Wampas emmenés par Didier et sa bande. Les 5 trublions du groupe Foals, fer de lance de la scène alternative britannique, viendront enflammer la scène un peu plus tard dans la soirée. Clément Bazin clôturera cette première nuit de concerts.

Le lendemain, il faudra en garder sous le coude et dans les jambes pour venir applaudir le duo lyonnais Holy Two qui s’était illustré au Printemps de Bourges. Mais l’événement de cette deuxième soirée, c’est évidemment la présence sur scène de Pete Doherty. Il présentera un nouveau live et son nouvel album “Hambourg Démonstrations”, sorti à la fin de l’année dernière.

Le festival en pratique

La billetterie est désormais ouverte sur le site du festival Lost in Limoges. Les prix débutent à 45 euros pour l’accès à une soirée de concert (8 ou 9 juillet). Vous avez également la possibilité d’acheter un Pass pour le week-end, à partir de 66 euros en plein tarif.

Les festivités (concerts et animations) débuteront chaque jour à partir de 16h30 pour se terminer dans la nuit à 2 heures.

Les concerts se dérouleront sur l’esplanade du Mas de l’Age dans la petite commune de Couzeix. La ville est située à 6 kilomètres au nord de Limoges, à moins de 10 minutes en voiture du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *