On peut dire que durant la saison estivale, Blois voit les choses en grand avec son festival Des Lyres d’Été. Si vous passez vos vacances entre Loire et Sologne, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Une soirée au concert, un après-midi à la guinguette, le lendemain au cirque, les festivités s’annoncent rocambolesques.
Vous ne connaissez pas encore Des Lyres d’Été ?
Des Lyres d’Été pourrait être une alchimie parfaite entre plaisir, surprise et étonnement. On se demande quelle mouche a piqué l’office de tourisme de Blois et ses partenaires associatifs et culturels. Du 24 juin au 17 septembre, ce ne sont pas moins de 300 rendez-vous qui seront programmés dans la ville et la région. Entre fiestas en plein air, concerts exclusifs et journées de découverte du patrimoine, la programmation s’annonce absolument délirante. Il y en aura pour tout le monde, familles, amis, couples et curieux. Bref, si vous n’avez pas encore réservé vos vacances à Blois, c’est peut-être le moment où jamais.
Des Lyres d’Été, c’est un combiné foisonnant de projets éphémères, de rendez-vous créatifs et de rencontres conviviales. Mais c’est également une véritable route des festivals qui vous emmènera au Jazz’in Cherverny, au Festival de Chambord, aux Escales à Creusille ou encore à l’Echo du Caquetoire. L’art et les spectacles prennent aussi possession de la rue et des places, pour vous permettre de profiter des longues soirées de l’été.
Les temps forts du festival Des Lyres d’Été 2017
Pendant le mois de juillet, fais ce qu’il te plaît
Avec 300 événements à la clef, impossible de vous donner la programmation complète du festival. Mais voici les rendez-vous à ne pas manquer en juillet :
- Le jeudi 13 juillet, Claudio Capéo donnera un concert exceptionnel sur le Quai de la Saussaye à Blois ;
- Le samedi 15 juillet, c’est le légendaire groupe Gold qui se produira sur la place Louis XII ;
- Le jeudi 27 juillet, vous pourrez découvrir les danses traditionnelles de Papouasie avec l’Ensemble Nayak (place Louis XII à Blois).
En août, vous serez à Blois sans aucun doute
Durant le mois d’août, le festival Des Lyres d’Été réserve encore de bonnes surprises. Voici un condensé de ce qui vous attend :
- Le jeudi 3 août, ne ratez pas le départ de la fanfare Don Fiasko, à 18 heures place Louis XII ;
- Le 12 août, toujours sur la place Louis XII, le groupe The King is back donnera un concert hommage à Elvis Presley ;
- Et le lendemain 13 août, sur le port de Creusille, ne manquez pas l’étonnant spectacle de Madame Tantale.
A Blois cet été le ton est donné : la saison sera festive, originale et pleine de surprises. Si vous souhaitez consulter le programme complet et détaillé du festival, rendez-vous sur le site de la ville de Blois à la rubrique Des Lyres d’Été.