Que faire à Mandelieu-La Napoule : Top 10 des choses à voir

Que faire à Mandelieu-la-Napoule

Vous avez prévu de visiter Mandelieu-La Napoule prochainement ? Alors préparez votre séjour en découvrant notre sélection de choses à faire et à voir dans la ville et sa région. Que vous aimiez la mer, la nature ou le patrimoine, vous trouverez sans difficulté l’activité qui vous correspond.

Profiter du château de la Napoule et de ses jardins

Surgissant telle une forteresse face à la mer, le château de La Napoule est un magnifique monument à voir à Mandelieu. Entièrement restauré par deux artistes américains, il possède un splendide jardin à la française qui se prête tout à fait à la balade.

Que faire à Mandelieu-la-Napoule

Prendre le bateau pour les îles de Lérins

Quelques minutes suffisent pour rejoindre les îles de Lérins en bateau depuis Mandelieu La Napoule. L’île Sainte-Marguerite, la plus grande de l’archipel, est un véritable joyaux naturel abritant le Fort Royal, une ancienne prison où fut enfermé le célèbre Homme au Masque de Fer !

Faire un road trip le long de la Corniche d’Or

Lors de votre séjour à Mandelieu La Napoule, ne manquez pas un détour par la Corniche d’Or. Construite au début de XXème siècle, cette route touristique est l’une des plus incroyables de France. Avis aux amateurs !

Randonner le long de la Route des Mimosas

Entre janvier et mars, la Route des Mimosas offre l’une des escapades les plus typiques à faire à Mandelieu La Napoule. Cet itinéraire vous permettra de découvrir le littoral et la culture du mimosa sur la Côte-d’Azur. Une expérience magique à ne pas rater !

Partir à la rencontre des dauphins de Méditerranée

Qui a dit qu’il fallait partir au bout du monde pour voir des dauphins ? Le sanctuaire de Pelagos compte une colonie de plus de 20000 cétacés. Plusieurs compagnies locales proposent des croisières à la journée depuis Mandelieu La Napoule.

Profiter du panorama depuis le Mont San Peyre

Depuis Mandelieu, il y a une très belle balade à faire pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le littoral. Un sentier de randonnée de 3 kilomètres mène à la table d’orientation de Mont San Peyre, avec un panorama à 360°. Attention les yeux !

Louer un bateau pour une promenade en mer

Parmi les nombreuses activités à faire à Mandelieu-La Napoule, la balade en bateau de location est celle qui rencontre le plus de succès. Plusieurs enseignes proposent de la location d’embarcation à moteur sur le port de plaisance de la Napoule.

Parcourir l’itinéraire des Sculptures

Depuis 2012, la ville de Mandelieu-La Napoule organise tous les deux ans sa Biennale de sculpture sur marbre. Pour mettre en valeur les oeuvres des artistes, la ville a créé un véritable musée à ciel ouvert à découvrir le long d’un itinéraire à travers la ville.

Rejoindre la mer par les berges de la Siagne

Depuis le centre-ville, vous pouvez rejoindre le littoral en empruntant un chemin piétonnier le long des berges de la Siagne. C’est un itinéraire de deux kilomètres à travers des paysages maritimes et pittoresques. Voici une escapade idéale pour les familles.

Que faire à Mandelieu-la-Napoule

Découvrir le massif de l’Estérel

Le massif de l’Estérel offre un écosystème unique et typiquement méditerranéen. De multiples sentiers serpentent au coeur des montagnes. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée, comme pour les amoureux de la nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *