Que faire à Dijon : notre TOP 10 des choses à voir

Que faire à Dijon

Préparez dès maintenant votre séjour en Bourgogne grâce à notre sélection d’activités à faire à Dijon. Halte au musée, balade en forêt ou visite de palais, vous allez vite vous rendre compte que votre programme sera bien rempli.

Se promener dans le Vieux Dijon

Si vous cherchez une belle balade à faire à Dijon, il suffit de vous rendre dans la vieille ville. Vous y découvrirez un tout autre visage de la cité, à travers des ruelles pittoresques jalonnées de demeures à colombages et de petites boutiques.

Se détendre dans les jardins de l’Arquebuse

Fondé au XIXème siècle, le jardin botanique de Dijon possède une collection de plus de 3000 espèces de plantes venues du monde entier. Dans un parc de 5 hectares, il offre une pause agréable en pleine nature, à seulement deux pas du centre-ville.

Découvrir le Palais des Ducs de Bourgogne

La Palais des Ducs de Bourgogne est un incontournable à voir à Dijon. Mêlant architecture gothique, style classique et Renaissance, cet impressionnant palais abrite aujourd’hui l’hôtel de ville de Dijon et le musée des Beaux-Arts.

Visiter le Consortium

Le Consortium est l’un des musées les plus intéressants à voir à Dijon. Consacré à l’art contemporain, il a été conçu par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines. Il accueille une collection de plus de 300 pièces d’artistes français et internationaux.

Grimper au sommet de la Tour Philippe le Bon

Haute de 46 mètres, la Tour Philippe le Bon dévoile une vue imprenable sur toute la ville de Dijon. Il est possible de gravir les 316 marches qui mène jusqu’à son toit terrasse. Et croyez-nous, la panorama est incroyable !

Prendre un café sur la place François-Rude

Si vous avez envie de faire une petite pause café pendant votre visite de Dijon, rendez-vous sur la place François-Rude. C’est sans conteste la plus charmante de la vieille ville avec son carroussel, sa fontaine du bareuzai et ses nombreuses terrasses.

Partir en randonnée sur le plateau de Chenôve

A moins de 20 minutes du centre-ville de Dijon, le plateau de Chenôve vous entraîne en plein coeur de la forêt pour une balade au vert. Dans cet écosystème unique, vous pourrez découvrir la faune et la flore locale le long de sentiers balisés.

Visiter le musée des Beaux-Arts de Dijon

Installé dans l’ancien palais ducal, le musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens de France. Vous pourrez y découvrir une très riche collection d’art mêlant objets de l’Antiquité, oeuvres du Moyen-Age, mais également peinture de la Renaissance et du XXème siècle.

Faire une halte dans le vignoble de Bourgogne

La route des Grands Vins de Bourgogne offre plusieurs itinéraires autour de Dijon, pour partir à la rencontre du terroir et de la viticulture locale. Ces routes touristiques vous emmèneront à la découverte de caves et de domaines de la région.

Pousser les portes de la Chartreuse de Champmol

Si vous recherchez une visite magique à faire à Dijon, nous vous conseillons vivement celle de la Chartreuse de Champmol et du Puit de Moïse. Cet ancien cloître destiné à accueillir la nécropole des Ducs de Bourgogne est un monument en tout point exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *