Que faire à Annemasse : dix découvertes à ne pas manquer

Vous êtes de passage près du lac Léman pour le week-end ou quelques jours ? Alors ne rater pas notre sélection des 10 choses incontournables à faire à Annemasse et dans sa région.

Prendre un téléphérique pour s’envoler vers les hauteurs

Vous voulez vivre le grand frisson ? Alors embarquez à bord du téléphérique du Salève et grimpez à plus de 1000 mètres d’altitude en quelques minutes. Spectacle garanti à l’arrivée, avec une vue panoramique époustouflante sur le lac et Genève.

Partir à l’aventure dans le massif des Voirons

En plein coeur des Alpes, l’appel des sommets se fait parfois pressant. Si vous êtes à la recherche d’un belle balade à faire à Annemasse, dirigez-vous vers le massif des Voirons. Au cours de votre randonnée, vous pourrez apercevoir le massif du Mont Blanc et pourquoi pas un chamois ou un lynx…

Apprendre à faire du lait en famille

La ferme pédagogique du Petit Mont est une très belle escapade à faire en famille près d’Annemasse. A l’atelier du lait, vous pourrez apprendre comment traire une chèvre, mais aussi déguster les délicieux fromages de la ferme.

Dévaler les rivières en canyoning

Du printemps à l’automne, les pentes escarpées des Alpes se prêtent volontiers à la pratique du canyoning. Descentes en rappel, glisses sur des toboggans naturels et plongeons vertigineux rythmeront votre randonnée aquatique au coeur de la nature.

Pénétrer à l’intérieur de la Cave aux Fées

Au pied du massif des Voirons, la Cave aux Fées est un édifice datant du néolithique. C’est la plus ancienne construction humaine de la région. L’entrée du site mène à une petite pièce partiellement ensevelie sous terre. Mais oserez-vous passer le porche ?

Partir en croisière sur le lac Léman

Et si vous profitiez de votre séjour à Annemasse pour explorer le lac Léman à bord d’un bateau de croisière ? Au départ de genève, plusieurs formules sont possibles. Croisière découverte, croisière gourmande ou simple traversée, c’est à vous de choisir.

Visiter l’église Saint-Joseph

Parmi les plus beaux monuments à voir à Annemasse, vous trouverez l’église Saint-Joseph.  Elle fut construite en 1941 par Dom Paul Bello et l’architecte Jacques Berenger. Elle se distingue par sa forme hexagonale et sa toiture en mosaïque de tuiles colorées.

Se perdre dans le labyrinthe du Jardin des Cinq Sens

Sur les rives du lac Léman, le Jardin des Cinq Sens est un parc intimiste classé. Ce genre de lieu duquel on ne voudrait jamais partir. Dans le dédale des allées du labyrinthe, vous pourrez découvrir d’innombrables essences de fleurs et des plantes médicinales. Un véritable voyage sensoriel…

Découvrir les produits du terroir sur les marchés

Chaque mardis et samedis sur la place de la Libération, les commerçants du marché d’Annemasse vous attendent pour vous faire découvrir et déguster les produits du terroir. C’est l’un des rendez-vous à ne pas rater dans la ville.

Naviguer vers le lac de Machilly

Le lac de Machilly est l’une des plus belles curiosités naturelles à voir à Annemasse. Ce petit paradis pour les pêcheurs est également l’occasion de partir pour de belles balades sur les rives du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *