Cinéma et musique au festival Les Nuits d’Ô à Montpellier

les nuits d'ô

Les Nuits d’Ô, c’est le rendez-vous culturel et populaire de fin d’été à Montpellier. Le concept est simple : une soirée, un concert et un film sous les étoiles. Une idée qui fait mouche depuis plus de 10 ans, dans la pinède du Domaine d’Ô.

les nuits d'ô

©domaine d’O

Les Nuits d’Ô : musique et cinéma en plein air

Parfois, ce sont les idées les plus simples qui font les plus grands succès.  Et de ce côté là, les Nuits d’Ô ont vraiment flairer un très bon filon. Les Montpelliérains sont friands de rendez-vous culturels décontractés, où se rencontrent notables, familles et jeunes de tous bords.

1 film, 1 concert, 1 DJ, voilà la formule gagnante voulue par les organisateurs des Nuits d’Ô et le Conseil Départemental de l’Hérault, fervent supportaire de la manifestation depuis les débuts. Le tout dans un environnement exceptionnel : celui du Domaine d’Ô, entièrement repensé et réaménagé au début des années 2000.

Les Nuits d’Ô, ce sont 6 soirées thématiques avec des concerts sous la pinède, puis un film projeté en plein air. C’est également une programmation éclectique et bigarrée, où se croisent jazzband, musique du monde, cinéma d’art et d’essai et films populaires. Et la nouveauté de cette année, ce sont les afters sous forme de DJ Set du côté du bistrot, après chaque projection.

Les Nuits d’Ô 2017 : la programmation complète

Découvrir, apprendre, s’émerveiller, rigoler, pleurer, cette année encore, les Nuits dÔ promettent de nous en faire voir de toutes les couleurs. Une nuit pour les frangins, une pour les surfeurs, une autre dédiée au cabaret. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici le programme complet de l’édition 2017 du festival :

  • Jeudi 24 août : Nuit Frères & Soeurs avec la fanfare afrobeat Eyo’nlé brass band et une projection du film Mon frère est fils unique de Daniele Luchetti
  • Vendredi 25 août : Nuit Hongrie avec le groupe de musique hongroise Söndörgö et une projection du film The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson
  • Samedi 26 août : Nuit Surf avec le groupe de pop californienne Papooz et une projection du film Love & Merci de Bill Pohlad
  • Jeudi 31 août : Nuit Cabaret avec le spectacle circus swing de Gabby Young & others animals, puis la projection du film Cabaret de Bob Fosse
  • Vendredi 1er septembre : Nuit twist & shout avec le groupe calypso ska Yiddish Twist Orchestra et la projection de Dalton Trumbo de Jay Roach
  • Samedi 2 septembre : Nuit Argentine avec le groupe électro tango Otros Aires et la projection du film Les Nouveaux Sauvages de Damián Szifron.

Pour en savoir plus et réservez vos places

Vous pouvez retrouver tous les détails de la programmation des Nuits d’Ô sur le site internet du Domaine d’Ô. Les soirées débutent chaque soir à 19 heures, les projections commencent à 21h30 et les DJ’s prennent la relève de 23h30 à 00h30.

Vous pourrez réservez vos places directement en ligne à partir du 11 juillet, au tarif unique de 7 euros par soirée. Un conseil, ne tardez pas trop, les soirées affichent complet chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *