Une envie de grand air ? Pourquoi pas Vannes, dans le golfe du Morbihan ? Appart’City vous aide à partir à la découverte d’une région aux beautés insoupçonnées.

1 – Jouer les équilibristes sur les remparts
La découverte des fortifications de la ville constitue la balade idéale à faire à Vannes en famille ou entre amis. Un parcours de 45 minutes qui permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.
2 – Rêver devant les maisons à pans de bois
Emblématiques de Vannes, les jolies maisons colorées à pans de bois de la vieille ville n’ont pas fini de faire chavirer les cœurs. Une balade dans le centre historique de la ville permet de découvrir ces demeures pittoresques au cachet indiscutable.
3 – Flâner sur le port de Vannes
L’autre immanquable de Vannes, c’est évidemment son port qui se prête volontiers à la balade. Le soir juste avant le coucher du soleil, les gens de pressent à la terrasse des cafés pour profiter du spectacle en y partageant un verre.
4 – Déguster les produits locaux aux halles
Rien de tel pour découvrir toutes les saveurs du Morbihan que de faire un tour dans les halles de la ville. Plus d’une centaine de commerçants y sont présents du mardi au dimanche.
5 – Partir en croisière dans les îles
La découverte de l’île aux Moines ou de l’île d’Arz figure parmi les grands classiques à faire à Vannes. Au cours d’une excursion dépaysante à vélo, quoi de plus agréable que de regarder naviguer les vieux gréements et tenter de percer les mystères du Dolmen de Penhap ?
6 – Visiter la Cathédrale Saint-Pierre
Lors d’une visite de Vannes, un arrêt par la Cathédrale Saint-Pierre sera quasiment un passage obligatoire. Que ce soit pour admirer sa splendide façade ou pour visiter la chapelle du Saint-Sacrement, considérée comme un véritable chef-d’œuvre de l’art Renaissance.
7 – Faire une pause dans le Jardin des Remparts
Le Jardin des Remparts est le plus beau parc à voir à Vannes, à compléter avec le Château de l’Hermine qui trône au cœur de somptueux parterres de fleurs et de jardins à la française.
8 – Visiter la cohue
Installée dans une superbe halle médiévale, la Cohue est en fait le Musée des Beaux-Arts de Vannes. Il est possible d’y contempler une très riche collection d’art du XIXème siècle à nos jours.
9 – Se perdre au bout de la Pointe de Rosvellec
Autre itinéraire à découvrir à Vannes, le chemin piétonnier de la Pointe de Rosvellec permet de partir explorer les anciens marais salants, une occasion de se mettre au vert tout en observant les nombreux oiseaux nichant sur le littoral.
10 – Remonter au temps des mégalithes
Le Morbihan est une terre promise pour la découverte des mégalithes. Et c’est certainement l’une des escapades les plus surprenantes autour de Vannes, en prenant la route pour découvrir le très célèbre site de Carnac, à moins de 30 minutes de Vannes.
Et pour y dormir ?
Appart’City Confort Vannes*** est idéalement situé à moins de dix minutes du centre historique de Vannes et cinq minutes en voiture du port.
L’appart-hôtel est parfaitement adapté à des séjours de loisirs mais aussi d’affaires, pour une nuit, une semaine ou plus. Il permet aux clients de se sentir aussi libres en déplacement que chez eux, en profitant de l’indépendance d’un appartement avec kitchenette équipée, tout en ayant la possibilité de bénéficier de services hôteliers.


Rue Alfred Kastler, 56000 VANNES (FR)