Que faire à Cherbourg : Top 10 des choses à voir

Que faire à Cherbourg

A Cherbourg, on serait presque tenté de vous dire : sortez vos parapluies. Mais parfois, les chansons ne reflètent pas exactement la réalité. Sous le soleil ou par temps gris, voici une sélection de 10 choses à faire à Cherbourg.

Que faire à Cherbourg

Visiter la Cité de la Mer

Installée dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique, la Cité de la Mer est l’une des visites les plus intéressantes. A bord d’un sous-marin ou dans les bassins de l’aquarium Abyssal, découvrez la mer comme vous ne l’avez jamais vue.

LaCitédelaMer_vues extérieures 2

Petit précis d’histoire au Musée de la Libération

Pour voir Cherbourg d’en haut, grimpez au sommet de la montagne du Roule, le temps d’une visite du Musée de la Libération. Dans une ancienne citadelle militaire, vous découvrirez comment Cherbourg est entrée dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Voir un spectacle dans le Théâtre à l’Italienne

Situé sur la place du Général De Gaulle, le Théâtre d’Or, comme on l’appelle ici, est l’endroit idéal pour une soirée à l’opéra ou au concert. A l’intérieur, vous pourrez admirer le superbe plafond peint par Georges Clairin et profiter d’une acoustique exceptionnelle.

IMAG0808-20170705-183939698-20170705-18394053

En prendre plein les yeux au Musée Thomas Henry

Rouvert en 2016 après plusieurs années de travaux, le Musée Thomas Henry est un temple de l’art en pleine ville. C’est le plus beau musée que vous pourrez voir à Cherbourg. Vous y découvrirez plusieurs itinéraires thématiques et de nombreuses animations.

Descendez dans les entrailles de la montagne

Si vous recherchez une visite originale à faire à Cherbourg, courez découvrir la Batterie du Roule. Sous la montagne, les hommes ont creusé d’innombrables galeries durant la guerre. Elles peuvent aujourd’hui se découvrir au cours d’une visite guidée.

Voir les parapluies de Cherbourg en vrai

La manufacture des parapluies de Cherbourg est un immanquable de la ville. Et pas besoin d’attendre qu’il pleuve pour aller la visiter. Faites un petit tour dans le musée, juste avant d’aller dévaliser les étalages de la boutique.

En cheval pour voir Cherbourg d’un oeil nouveau

Ceux qui en ont marre de marcher seront ravis d’apprendre que la ville de Cherbourg propose des balades attelées. Une promenade dans de curieuses voitures tirées par des chevaux. Départ tous les samedis depuis le château.

Jeter l’encre au musée de la Pêche

Saviez-vous que Cherbourg était l’une des seules villes du monde à accueillir un musée dans les cales d’un vieux chalutier. Vous ne nous croyez pas ? Alors allez donc faire un tour du côté du quai de l’Entrepôt pour une visite unique en son genre.

Visiter la basilique Sainte-Trinité

Les travaux de la basilique Sainte-Trinité se sont étalés sur plus de 800 ans, entre le XIème et le XIXème siècle. Vous ne manquerez pas la galerie haute de la nef, la statue de la Vierge à l’Enfant de Fréret et la tour-clocher Le Sauvage.

Partir en croisière sur la rade de Cherbourg

Au départ du Pont Tournant ou de la Cité de la Mer, découvrez la ville de Cherbourg depuis la mer, au cours d’une balade en bateau d’une heure environ. L’occasion idéale pour découvrir la plus grande rade artificielle de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *