Le TOP 20 des choses incontournables à faire à Nantes

Profitez des vacances en Septembre

Les meilleures activités de la capitale des Ducs de Bretagne

Nantes, capitale des Ducs de Bretagne, propose une offre d’activités et de visites tout simplement ahurissante. Jeune et dynamique, la ville aime la créativité et l’innovation. Préparez votre visite en découvrant notre sélection des meilleures choses à faire ou à voir à Nantes.

Se perdre dans les rues du quartier Bouffay de Nantes

Quartier emblématique du centre historique de Nantes, le quartier Bouffay est le meilleur endroit pour découvrir les célèbres maisons à pan de bois bretonnes. C’est également un lieu connu pour sa gastronomie et ses terrasses toujours bondées.

Se rafraîchir sur le Miroir d’Eau

A proximité du Château de Nantes, le Miroir d’Eau est une étape obligatoire les jours de grande chaleur. Mais même lorsque le temps n’est pas de la partie, le spectacle du fort se reflétant sur l’eau est juste magnifique. Rêverie assurée pour toute la famille.

Visiter le Château des Ducs de Bretagne

Parmi les visites incontournables à faire à Nantes, le Château des Ducs Bretagne fait office d’étoile parmi les étoiles. Vous ne pourrez pas le manquer, on ne voit que lui. Entièrement reconstruit au XVe siècle, il abrite aujourd’hui le musée de l’Histoire de Nantes.

NANTES4

Découvrir le Musée d’Arts de Nantes

Le musée des Beaux-Arts de Nantes à rouvert récemment après plusieurs années de travaux. Il abrite une très riche collection d’oeuvres qui couvre toutes les périodes de l’histoire de l’art en France et en Europe. Plus d’infos sur le site officiel du musée.

Suivre la ligne verte du Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes est un événement culturel incontournable organisé chaque année pendant l’été. Une ligne verte permet de rejoindre les différentes étapes du parcours et constitue un itinéraire idéal pour visiter Nantes, même en dehors du festival.

Faire une promenade en bateau sur l’Erdre

Si les berges de l’Erdre peuvent se découvrir à pied ou en vélo, une balade en bateau vous permettra de profiter de ce décor sublime en toute tranquillité. Vous pourrez y admirer de superbes demeures bourgeoises au plus proche de la nature.

Laisser monter la magie sous le passage Pommeraye

Symbolisant tout ce qu’il y a de plus chic à Nantes, le passage Pommeraye compte parmi les plus beaux passages couverts d’Europe. Découvrez sa superbe verrière et son escalier monumental tout en faisant un peu de shopping.

Nantes_passage_pommeraye

Découvrir l’impressionnante cathédrale de Nantes

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes est un parfait exemple du gothique flamboyant. Cinq siècles ont été nécessaires pour achever sa construction, offrant au visiteur un choeur de style néogothique et des vitraux de style XIXe.

Voir un concert ou un spectacle à La Fabrique

La Fabrique est un lieu artistique alternatif proposant une programmation originale de concerts et de spectacle. Le lieu en lui même vaut le détour, rien que pour sa façade étonnante mettant en scène un bus old school au-dessus d’une fresque street art impressionnante.

Se frotter au Grand Eléphant des Machines de l’Île

Installées dans les anciens chantiers navals de Nantes, les Machines de l’Île sont des sculpture mécaniques géantes faites d’acier et de bois. Parmi elles, le Grand Éléphant est la sculpture la plus impressionnante. A découvrir sur l’île de Nantes.

IMG_1544

Visiter le quartier Graslin à Nantes

Le quartier Graslin constitue une sublime exemple d’architecture du XVIIIe siècle à Nantes. Sa conception fut confiée à l’architecte Mathurin Crucy par le receveur général des fermes du royaume. C’est une visite incontournable à Nantes.

Se promener dans le Jardin des Plantes

Situé à proximité du château, le Jardin des Plantes offre au visiteur plus de 7 hectares de verdure abritant près de 50000 espèces de fleurs. Profitez de ce parc botanique pour faire une belle balade en plein coeur de Nantes.

Découvrir le musée Jules Verne

Niché sur la butte Sainte-Anne, le musée Jules Verne retrace toute la vie et l’oeuvre du célèbre écrivain et voyageur natif de Nantes. Il propose une très intéressante collection d’oeuvres originales et d’objets ayant appartenu à Jules Verne.

Aller au spectacle à l’Opéra Graslin

Vous cherchez une activité à faire à Nantes en soirée ? Prenez la direction de l’Opéra Graslin, une salle de spectacle impressionnante et incontournable qui propose une programmation de concert, d’opéra et de ballet.

Admirer la célèbre tour LU de Nantes

Construites en 1903, les tours LU étaient à l’origine jumelles, mais l’une d’elles fut détruite dans le cadre de l’aménagement routier de la ville. Après le déménagement de l’usine LU dans les années 1980, cette friche vouée à la démolition est devenue un centre culturel bien connu : le Lieu Unique.

Les journées européennes du patrimoine

Se mettre au vert sur l’île de Versailles

La meilleure chose à faire à Nantes si vous voulez vous mettre au vert, c’est de partir à la découverte de l’île de Versailles. Au coeur de son jardin japonais, vous vous sentirez très, très loin de la ville. Avis aux amateurs d’escapades au grand air…

Que faire autour de Nantes : découvrir le village de Trentemoult

Envie d’une escapade en dehors de la ville ? A seulement 10 minutes de Nantes, la petite ville côtière de Trentemoult est l’une des plus charmantes de la région. Vous ne résisterez pas longtemps au charme de ses petites maisons colorées.

Découvrir l’architecture du Cours Cambronne

Autre immanquable à voir à Nantes, le Cours Cambronne vous enchantera par son architecture sophistiquée. Cette avenue porte le nom d’un célèbre général natif de Nantes, dont la statue en bronze trône en plein coeur du cours.

Visiter le musée d’histoire naturelle de Nantes

Vous recherchez un musée à voir à Nantes en famille ? Alors prenez la direction du musée d’histoire naturelle. Pour le plus grand plaisir des enfants, ne manquez pas la découverte d’un squelette géant de plus de 18 mètres installé dans la galerie de la zoologie.

Boire un verre au Nid de Nantes

Situé au 32ème étage de la Tour de bretagne, le Nid est né en 2012 et figure parmi les étapes immanquables du Voyage à Nantes. Plus qu’un bar, c’est une véritable oeuvre d’art imaginée par Jean Jullien. Prêt à boire un verre en tutoyant les étoiles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *