Que faire à Valence : Top 10 des choses à voir

Que faire à Valence

Quels sont les monuments à voir à Valence ? Quelles sont les activités à ne pas rater ? Cette semaine, l’équipe d’Appart’City est allée dénicher les meilleures découvertes de la ville. Découvrez notre top 10 des choses à faire à Valence et vous allez voir que les bonnes surprises sont nombreuses.

Visiter le Pendentif

Lorsque l’on se nomme le Pendentif, on est forcément destiné à devenir un bijou d’architecture. Caché au coeur du cloître de la cathédrale, ce monument funéraire fait partie des curiosités à voir à Valence. Allez-y, vous ne serez pas déçu.

Cathédrale - Que faire à Valence

Promenade au parc Jouvet

Si vous recherchez une bonne balade à Valence, dirigez-vous vers le parc Jouvet situé quelques rues au sud du centre-ville. Ce très beau jardin propose 7 hectares de verdure avec une collection de plus de 700 arbres, des canaux et une ménagerie.

Visiter le musée de Valence

Le musée de Valence est spécialisé dans l’art et l’archéologie. Les collections d’arts présentées regroupent plus de 100 oeuvres de peinture, de sculpture ou d’art décoratif. Du côté du musée archéologique, vous découvrirez toute l’histoire de la Drôme à travers 1500 objets.

Déjeuner sur l’herbe au kiosque Peynet

Voici une promenade très agréable : profitez des belles journées de printemps pour aller faire un tour sur le Champ de Mars et découvrir le kiosque Peynet. Si le temps le permet, faites une petite pause pour le pique-nique du midi.

En vélo sur la Viarhôna

Depuis Valence, il est possible de rejoindre les berges du Rhône et de suivre un tronçon de la Viarhôna en remontant en direction de La Roche-de-Glun. Sur la rive gauche du fleuve, une variante vous mènera jusqu’au village de Châteaubourg.

Les maisons troglodytes de Châteauneuf-sur-Isère

Si vous avez envie de sortir un peu de la ville durant votre week-end à Valence, prenez la direction de Châteauneuf-sur-Isère. Dans les rochers du quartier de Bel-Air, vous découvrirez les vestiges d’anciennes maisons troglodytes.

En voilier au port de l’Epervière

Encore un belle découverte à Valence : c’est ici que se trouve le plus grand port fluvial de France. Le cercle de voile de Valence propose des sorties, des initiations et des stages de voile adaptés à tous les niveaux.

Port Epervier - Que faire à Valence

La Maison Mauresque de la rue Gaston Rey

Qui aurait pu croire que Valence abritait une maison mauresque ? On vous avait bien dit que la ville réservait de nombreuses surprises. Ne manquez pas cette belle demeure du XIXème siècle et son étonnante façade en trompe l’oeil.

Un après-midi au golf club de Valence

Situé à quelques minutes de Valence, le golf de Saint-Didier propose un très joli parcours 18 trous sur un domaine de plus de 50 hectares. Deux fois par mois, vous pourrez profiter d’une initiation gratuite de 2 heures assurée par des enseignants diplômés d’Etat.

Une razzia dans les magasins d’usine

Saviez-vous que Romans-sur-Isère était l’une des capitales françaises de la création de chaussures ? A deux pas de Valence, la ville était même l’un des fleurons de la chaussure du luxe made in France. Mesdames, profitez de l’occasion pour faire un peu de shopping.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *