TOP 10 des choses à faire et à voir à Thonon les Bains

Que faire à Thonon

Si on vous disait que nous avons sélectionné 10 idées de choses à faire à Thonon-les-Bains ? Et ça tombe bien, car une petite voix dans notre oreille nous dit que vous êtes en pleins préparatifs de votre futur séjour dans la ville. Bon voyage !

Que faire à Thonon

Découvrir le KM 0 de la Route des Grandes Alpes

Reliant le lac Léman à la Méditerranée, la Route des Grandes Alpes démarre en plein coeur de Thonon-les-Bains. Sur la place de l’Hôtel de Ville, vous pourrez découvrir la plaque de bronze scellée qui symbolise le kilomètre 0 de l’itinéraire mythique.

Dévaler les pentes du massif des Brasses

A pied, en VTT ou en ski, le massif des Brasses offrent d’innombrables activités pour toutes la famille. Située à moins de trente minutes de Thonon-les-Bains, c’est l’une des stations d’altitude les plus proches de la ville.

Visiter les sites classés du geopark Chablais

Situé entre les rives du lac Léman et les Portes du Soleil, le geopark Chablais offre une diversité incroyable de paysages de montagnes, de lacs et de gorges. Classé à l’UNESCO, c’est l’un des grands incontournables à voir à Thonon-les-Bains.

Survoler la ville en funiculaire

Construit en 1888, le funiculaire de Thonon-les-Bains vous entraîne dans une ascension vertigineuse de 230 mètres. A l’arrivée, vous pourrez profiter d’une très belle vue sur le lac Léman et la ville.

Randonner autour du lac Léman

C’est sur les berges du lac Léman que l’on trouve les plus agréables balades à faire à Thonon-les-Bains. Plusieurs itinéraires ceinturent le lac depuis la ville. Dirigez-vous du côté du Quai de la Ripaille ou du Sentier de la Pinède.

Admirer le coucher du soleil depuis le parc du Belvédère

A proximité de la place du Château, le Parc de Belvédère est prisé des habitants et des badauds dès la fin d’après-midi. Ce jardin panoramique offre des vues exceptionnelles sur le Léman, Lausanne et le Jura.

Visiter le château de la Ripaille

Bâti en 1900, le château de la Ripaille est le plus beau domaine à voir à Thonon-les-Bains. Il est tout à fait représentatif du style Belle-Epoque et sa visite enchantera les petits comme les grands.

Se reposer aux Thermes de Thonon

Ville d’eau par excellence, Thonon est connue depuis toujours pour les bienfaits naturels de ses sources. Alors si vous avez besoin de recharger les batteries durant votre séjour, offrez-vous une journée de détente au centre thermal.

Goûter les délices de la fromagerie Boujon

Depuis plus de 40 ans, la fromagerie Boujon enchantent les papilles des habitants et des visiteurs de passage. A l’heure de l’apéritif ou pour préparer le dîner du soir, ne manquez pas un passage dans cette institution du lac Léman.

S’échapper jusqu’au port de Rives

Notre dernière suggestion de chose à faire à Thonon-les-Bains vous emmène sur les rives du lac Léman, dans le petit port de pêche de Rives. Chaque jour, les pêcheurs ramènent dans leurs filets truites, perches ou écrevisses à déguster dans un restaurant au bord de l’eau.

Que faire à Thonon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *