Le street art au HAZAR d’un mur à Angers

Hazar Angers 1

Vous êtes amoureux de culture urbaine et vous aimez découvrir des nouveaux artistes de rue pendant vos voyages ? Nous sommes allés voir ce qui se passait du côté du street art à Angers. Et très franchement, nous n’avons pas été déçus. Suivez-nous à la rencontre de HAZAR, un street artiste local, puis découvrez les lieux où voir du graffiti art à Angers.

Hazar, un street artiste angevin

HAZAR alias Maxence FOGLIAZZA, street artiste à Angers, se définit comme un sampleur d’images. Il s’adonne au collage ou au graff et aime par dessus tout détourner les objets. C’est au cours de ses balades urbaines qu’il cherche son inspiration. Son terrain de jeu favori : les panneaux d’affichage libre qui sont une source de créativité sans limite.

Quand il ne manie pas la bombe, il utilise des flyers, de autocollants et de vieilles affiches comme une matière première pour ses fresques ou ses tableaux. Il les recycle pour leur donner une deuxième vie à travers des créations colorées qui évoquent, par moment, les vieux collages pop art. HAZAR s’exprime à travers la musique et notamment le hip hop et le rock qui composent une grande partie de son univers créatif.

Aujourd’hui professionnel, l’artiste Hazar réalise des oeuvres à la demande pour des particuliers et entreprises. Vous pouvez découvrir le travail de HAZAR sur sa page Facebook.

Street art à Angers : le mur de l’université Saint-Serge

Il n’existe pas encore beaucoup de lieux où voir du street art à Angers. Mais certains murs de la ville sont de véritables galeries dédiées à la peinture urbaine. C’est le cas du mur de l’université Saint-Serge, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Il y a quelques années, le campus Saint-Serge a décidé d’ouvrir l’un de ses murs aux peintres et artistes urbains de la région. Cette initiative a vu le jour dans le cadre du festival Artaq et depuis, l’endroit est couru des street artistes angevins. Mais pas seulement.

Vous pourrez y admirer des fresques peintes par HAZAR bien sûr. Mais également des oeuvres d’autres artistes de la région comme Marji ou Topaz. Certains graffeurs de renommée internationale, comme Ador ou Sémor, y ont même laissé leur marque.

1

4

Découvrir le festival Echappées d’Art à Angers

Si vous aimez les arts urbains et que vous êtes en vacances à Angers l’été prochain, ne manquez pas le festival Echappées d’Art. Lancé par la ville en 2016, il ouvre une passerelle entre art contemporain, street art et oeuvres du patrimoine angevin.

A travers toute la ville, vous pouvez ainsi découvrir des fresques monumentales réalisées par des artistes ou des graffeurs locaux et internationaux. Au détour d’une balade dans les rues de la ville, vous pouvez d’ores et déjà admirer les oeuvres de l’édition précédente :

  • Une réinterprétation de la célèbre la tenture de l’Apocalypse, réalisé par le peintre espagnol Okuda dans la rue Saint-Aubin
  • Les curieux personnages de la fresque de Monsieur Hobz, rue de la Cordelle
  • Enfin, l’artiste Arthur-Louis Ignoré a transformé les colonnes de la rue Saint-Julien en colonnades corinthiennes.

Le festival Echappées d’Art 2018 débutera cette année le 8 juin. Plus d’infos sur le site de l’office du tourisme d’Angers.

Préparez votre séjour à Angers

Vous souhaitez découvrir le street art à Angers le temps d’un week-end ? Alors profitez en pour découvrir cette ville absolument magnifique. Dans notre magazine, vous pouvez retrouver :

Et si vous êtes à la recherche d’une belle adresse moderne et design pour passer la nuit à Angers, vous devriez trouver votre bonheur dans notre résidence située dans la rue de Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *