Street art à Limoges : dans les pas de Chriistian Beatch

Chriistian Beatch 3

Si vous êtes amateurs de graffiti et d’art urbain, vous connaissez peut être déjà le mystérieux Christian Beatch. Cette étoile montante du street art à Limoges s’est fait remarqué pour ses pochoirs inventifs et plein d’humanité. Surfant entre l’univers du dessin animé et des personnages marquants de l’histoire, ce jeune artiste mérite largement que l’on s’intéresse à son travail.

Qui est le street artiste Chriistian Beatch ?

Voici déjà plusieurs années que les murs de Limoges voient apparaître pochoirs, tags et fresques street art. Le mystérieux Chriistian Beatch est l’un des street-artistes les plus talentueux de la ville.

N’essayez pas de connaître son identité ou son âge. Fidèle à la longue tradition du graffiti art, Chriistian Beatch aime officier dans l’ombre. Contrairement à d’autres, lui ne cherche pas forcément la notoriété. Mais n’est-ce pas cette part de mystère qui fait tout le charme de l’art urbain ?

Ce jeune homme appartenant à la Génération Y s’est installé à Limoges il y a une quinzaine d’années. Fortement inspiré par l’univers de Bansky, la star mondiale du street art, Chriistian Beatch s’est intéressé au graffiti et au pochoir après avoir vécu une situation difficile dans sa vie personnelle. Cet agent autoproclamé du service des arts urbains aime rire de la vie et susciter l’émotion, à travers des pochoirs à la fois inspirants et teintés d’humour noir.

Chriistian Beatch

Les plus belles oeuvres de Chriistian Beatch

Découvrez les plus belles réalisations du street artiste Christiian Beatch. Si certaines sont encore visibles, d’autres ont malheureusement été effacées. Mais il n’empêche que ce gars là possède un vrai talent qu’il faut découvrir.

  • Blanche Neige : les personnages de conte de fée font partie intégrante de l’univers graphique de Chriistian Beatch. L’un de ses pochoirs les plus connus et malheureusement aujourd’hui effacé, représente une Blanche Neige en noir et blanc tenant dans ses mains une grenade. Un message très fort donc, qui n’a visiblement pas plu à tout le monde.
  • Beaucoup plus récente, la représentation de Guingouin, le célèbre héros hors la loi de la résistance, a beaucoup fait parler de lui à Limoges. Ce pochoir a été installé par l’artiste l’an dernier sous le pont Guingouin. Si personne n’est passé par là pour l’effacer, vous aurez peut-être encore une chance de le voir. N’oubliez pas de nous envoyer votre photo sur les réseaux sociaux si vous croisez le regard du résistant.
  • Dernièrement, Chriistain Beatch a emmené une équipe de journalistes lors d’une séance de création de pochoir. Il a posé pour l’occasion un personnage brandissant un écriteau portant l’inscription “Real Fake News”. Une oeuvre en proie avec l’actualité du moment que vous pourrez découvrir dans la friche industrielle de l’ancien site EDF de Limoges. Chriistian Beatch a également réalisé plusieurs autres oeuvres à découvrir sur les murs de la friche.

Chriistian Beatch 2

Préparez votre séjour à Limoges

Vous le savez, chez Appart’City nous adorons vous emmener à la découverte des villes françaises. Sur notre site, vous pourrez trouver de nombreux articles pratiques pour préparer facilement tous vos voyages. Si vous êtes à Limoges prochainement, découvrez notre sélection de visites et de sorties pour visiter la ville en fonction de vos envies.

Pensez enfin à réserver dès maintenant un hébergement pour votre week-end ou vos vacances. Dans notre résidence appart’hôtel à Limoges, vous pourrez choisir entre différents types d’appartements pour 1 à 4 personnes. Pour profiter des meilleurs tarifs durant votre voyage, rendez-vous sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *