Street Art à Brest : ne manquez pas les fresques de Zag & Sia

©Zag & Sia

Vous êtes amateurs de graffiti et vous avez prévu de visiter Brest prochainement ? Connaissez-vous Zag et Sia, deux street artistes spécialistes du trompe l’oeil. On vous en dit un peu plus sur leur travail, avant de vous donner quelques pistes pour découvrir le street art en Bretagne lors vos vacances.

Zag & Sia : 2 street artistes spécialistes de l’anamorphose

Zag & Sia sont deux street artistes spécialisés dans les techniques d’anamorphose et de trompe l’oeil. Depuis 2012, on peut voir leurs oeuvres fleurir un peu partout en Bretagne et à Paris. Leur terrain de jeu favori : les marches des escaliers urbains sur lesquelles ils laissent s’exprimer toute leur créativité.

Savez-vous au juste ce qu’est l’anamorphose ? C’est une technique complexe qui ne dévoile la véritable nature de l’oeuvre que si le spectateur parvient à trouver le bon angle de vue. Technique très utilisée en peinture et plus rarement dans le graffiti, la réalisation d’une fresque street art en anamorphose nécessite une très grande expérience. Mais le défi est brillamment relevé par Zag, avec le soutien de son artiste-muse Sia.

N’hésitez pas à découvrir le travail de Zag et Sia sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

  • ©Zag & Sia
  • ©Zag & Sia
  • ©Zag & Sia
  • ©Zag & Sia
  • ©Zag & Sia

1

5

3 oeuvres de Zag & Sia à voir autour de Brest

  • Dans le cadre du projet “Bellevue fait le mur”, Zag et Sia ont été invités à réaliser un trompe l’oeil sur les marches du centre commercial de Kergoat. Pour apprécier toute la profondeur de cette oeuvre, il faudra bien entendu réussir à trouver le bon angle de vue…
  • A quelques kilomètres de Brest, sur les murs du bunker de la Casquette à Plougonvelin, Zag et Sia ont réalisé en 2014 un double autoportrait. Les embruns et l’air marin ont certainement dû altérer cette oeuvre, mais il est peut-être encore possible de l’observer. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous allez faire un tour au bunker.
  • Zag & Sia se sont notamment fait connaître grâce à deux anamorphoses intitulés Anonymous et Anonymous II. La première a été réalisée sur les marches du pont pont levant de Recouvrance en 2013. Elle a aujourd’hui malheureusement disparu. La seconde a été peinte en 2015 dans une fiche urbex.

Il est possible de découvrir d’autres oeuvres réalisées par Zag et Sia en Bretagne dans les communes de Vannes et de Morlaix.

Zag&Sia5

Découvrez le street art dans les rues de Brest

Depuis quelques années, les murs de la ville de Brest voient fleurir de très nombreuses oeuvres street art. Pochoir, fresque, graffiti, trompe l’oeil, la ville bretonne offre à voir une multitudes de réalisations d’artistes urbains.

Sur la rive droite de Brest, vous pouvez découvrir un parcours en 10 étapes intitulé “Les murs prennent la parole”. Nous avons sélectionné pour vous les 5 plus belles fresques de cet itinéraire :

    • Le Voyage : une fresque réalisée d’après un dessin de Patrice Pellerin, représentant une vue du Goulet et du phare du Petit Minou. 69 rue Pierre Loti
    • L’Arsenal : à proximité du mur Botanique, cette fresque est un hommage à l’arsenal et à la construction navale. 175 rue Anatole France
    • La Mer : en plein quartier des Quatre Moulins, cette réalisation monumentale est une évocation de la faune sous-marine. 195 rue Anatole France
    • La Musique : une fresque pleine de couleur réalisée par Olivier Bonhomme, un artiste originaire de Montpellier. 202 rue Anatole France
    • Les Quatre Moulins : une dernière oeuvre à découvrir, réalisée par le street artiste brestois Gwendal Huet. 185 rue Anatole France

Planifiez vos vacances à Brest

Vous êtes à la recherche d’un hébergement pour votre séjour à Brest ? Nous vous invitons à découvrir les appartements disponibles dans notre résidence Appart’City, située à 10 minutes de la gare SNCF. Vous pouvez réserver votre hébergement en ligne sur notre site.

Pour vous aider à organiser le planning de vos vacances à Brest, n’hésitez pas à consulter nos derniers articles sur la destination :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *