Arômes et délices de la route des vins

Andlau en Alsace, le village et son vignoble

Le vin est une richesse de notre patrimoine culturel et les vendanges arrivent ! La longue histoire viticole a imprégné notre pays en tirant le meilleur du terroir pour exalter les goûts et les saveurs. Les vignes, plantées par les Grecs vers 600 av. J.-C., sont le symbole de nos régions et ont toutes leurs particularités pour varier les plaisirs. En empruntant la route des vins des différentes régions françaises, vous pourrez mieux connaître la culture du vin.

Le Chateau d'Yquem et son vignoble, dans le bordelais

Le Chateau d’Yquem et son vignoble, dans le bordelais

Le tanin puissant du Bordelais

Profitez d’un séjour dans les résidences Appart’City de Bordeaux pour arpenter les différentes maisons viticoles de la région et les 6 routes différentes de la région ! Les plus motivés pourront se lancer sur les chemins à vélo et ainsi admirer les beautés des paysages plantés de vignes. Avec les visites et dégustations des produits locaux, vous apprendrez à initier votre palais aux saveurs variées et riches de ce breuvage.

 

Andlau en Alsace, le village et son vignoble

Andlau en Alsace, le village et son vignoble

Les vins de l’Est

Partez pour un séjour dans des régions ayant bâti la réputation de notre pays avec des vins de Champagne, d’Alsace ou de Bourgogne. Reims, Strasbourg ou encore Dijon vous délivrent les secrets de fabrication des vins de fête et de bons moments partagés. Les vignerons prennent le temps de vous expliquer leur métier et de vous faire apprécier les nuances des saveurs de leur production. L’oenotourisme vous permet aussi de rapporter quelques bonnes bouteilles à vos amis et à consommer avec modération bien sûr !

 

Près de Saint Mathieu de Tréviers, Languedoc, le sol sec du Pic Saint Loup

Près de Saint Mathieu de Tréviers, Languedoc, le sol sec du Pic Saint Loup

Le soleil des vins du Languedoc

De la Vallée du Rhône aux contreforts des Pyrénées, les vins révèlent une force de caractère et richesse de saveurs. Les routes des vins de l’Hérault partent de Montpellier pour vous amener vers de grands vins rouges ou blancs au goût si particulier.  Profitez d’une dégustation d’un vin local tout en savourant la douceur d’une soirée sur le bord de mer sous le soleil méditerranéen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *