Que faire à Antibes : Top 10 des choses à faire

Que faire à Antibes

Flâner sur le Port Vauban. Se régaler dans un marché provençal. Partir à la découverte de belles plages. Préparez dès maintenant votre week-end grâce à notre sélection de visites et d’activités à faire à Antibes.

Une journée pour découvrir la ville d’Antibes

Profitez de votre première journée pour visiter la ville et vous imprégner de son ambiance méditerranéenne. Entre patrimoine architectural, musées et balades, il y a toujours quelque-chose à faire à Antibes.

Consacrez la matinée à la découverte des incontournables d’Antibes :

  • commencez par une promenade sur les remparts puis une visite de la vieille ville, en passant par la place du Révély, les Tours “sarrazines” et la chapelle du Saint-Esprit ;
  • poursuivez par une visite du Château Grimaldi qui accueille le musée Picasso ;
  • terminez par une balade sur les quais du Port Vauban ou une découverte du marché provençal.

Dans l’après-midi, prenez la direction du Fort Carré pour une promenade d’environ une heure à travers la garrigue. Depuis le sommet du fort, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la ville et le port. Vous pourrez finir la journée par une visite du musée Peynet et du Dessin Humoristique.

Deuxième jour : les plages et le cap d’Antibes

Voir Antibes côté mer est toujours un enchantement, surtout si vous prenez la direction du cap. Entre villas d’architectes, petites plages secrètes et itinéraires de randonnées, Antibes révèle un nouveau visage au plus proche de la nature et de la mer.

Les plages d’Antibes ne manquent pas de charme, bien au contraire. Pour débuter votre journée, voici notre TOP 3 des plus belles plages à voir à Antibes :

  • à proximité d’Antibes, la plage du Ponteil est idéale pour les familles et dévoile de jolis points de vue sur la vieille ville ;
  • la plage de la baie des Milliardaires est une petite crique sauvage nichée au pied du cap d’Antibes ;
  • la grande plage de Juan-les-Pins sera parfaite pour ceux qui recherchent l’animation et le confort des plages privées.

Pour votre après-midi, nous vous proposons 2 itinéraires de balades à faire à Antibes.

Il faudra compter environ deux heures pour chacun des parcours et de bonnes chaussures sont recommandées :

  • le chemin des Douaniers relie le Cap d’Antibes à la plage de la Garoupe.Vous rejoindrez le Cap Gros puis passerez à proximité du château de la Garoupe, avant d’atteindre de belles criques tranquilles ;
  • le chemin du Calvaire démarre à proximité de la plage de la Salis et grimpe sur le plateau de la Garoupe. Emprunté par les pèlerins dès le IXème siècle, le parcours est ponctué de 14 oratoires.

Nos bonnes adresses pour déjeuner ou boire un verre à Antibes

  • Le restaurant le Vauban est certainement l’une des meilleures adresses de la ville. Ses propriétaires Raymond et Jenny, proposent une cuisine méditerranéenne contemporaine élaborée à partir de produits frais. Menus à partir de 22 euros.
  • Pour commencer votre soirée autour d’un bon verre de vin, prenez la direction de l’O6 Conceptstore, l’un des bars les plus tendance de la ville. Un établissement original dans un très beau décor, avec de la musique live le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *