Les pères Noël luttent contre la morosité 

Rassemblement de Pères Noël

Et si on voyait les bons côtés de la vie grâce aux rassemblements de Pères Noël instaurés en France ? Les Santacons investissent les rues pour mettre du baume au cœur et partager tous ensemble un moment de bonheur et de gaieté ! Ils sont issus des pays anglo-saxons et évoquent des « Santa Claus Convention ». Découvrez vite cette drôle de réunion !

Fêter Noël dans la joie

Les Santacon ont pour but de rassembler des personnes souvent isolées pour partager un moment de festivité et sans aucune arrière-pensée commerciale. Chanter, danser et rire en se retrouvant dans les villes de la capitale ou de certaines villes françaises, voilà ce que proposent les Santacon. A Paris, les Pères Noël vont créer un cortège pétillant durant la journée du 10 décembre. De passage dans la ville grâce à nos résidences d’appart-hôtels parisiens, vous pourrez profiter de cette festivité gratuite et aller chantonner les airs de Noël tout en dégustant du pain d’épices ou un vin chaud. La seule obligation est de vous parer d’un costume intégral de Père Noël ! Le bonnet ne suffit pas ! Jouez-le jeu pour vous mettre dans l’ambiance !

Evénements sportifs ou Pères Noël motards

Les Pères Noëls sont aussi des passionnés ! Alors les festivités se déclinent en proposant une Corrida de Pères Noëls à Issy-les-Moulineaux le 11 décembre. Sur 10km, les concurrents déguisés viendront partager un moment sportif amusant pour une épreuve dans une ambiance détendue ! On adhère aussi aux rassemblements de motards Pères Noël. Ces balades ont généralement une vocation caritative, comme celle qui se déroule dans la ville d’Antibes. Le 17 Décembre, les passionnés de motos pourront suivre le cortège en faveur d’Un  Hôpital pour les Enfants. Réalisés dans de nombreuses autres villes (Montpellier, Brest, Bordeaux…) on se réjouit de voir ces festivités s’installer au cœur des rues de notre pays.

Balades de Pères Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *