Où dormir à Nantes : dans quel quartier se loger ?

Profitez des vacances en Septembre

Trouver un hébergement dans la capitale des Ducs de Bretagne

Vous êtes en plein préparatifs de votre voyage et vous êtes à la recherche d’un hébergement dans la capitale des Ducs de Bretagne ? Du coeur historique à l’Île de Nantes, en passant par la Madeleine, découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Nantes, ainsi que de précieux conseils pour organiser votre séjour.

Loger dans le centre-ville de Nantes

Le centre historique est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Nantes. En effet, il est non seulement très agréable, mais aussi très vivant. En séjournant dans le centre-ville, vous serez à proximité des principaux monuments et musées de la ville. C’est dans ce quartier que se trouvent le château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes, la cathédrale ou encore le musée d’arts de Nantes. Dans le quartier médiéval du Bouffay, vous pourrez également goûter la cuisine locale dans les restaurants les plus réputés de la ville.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Nantes, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans le centre historique. Hôtels, maisons d’hôtes et résidences touristiques avec services contenteront tous les voyageurs. Du côté des tarifs, si le quartier reste assez cher, il est possible de trouver un chambre ou un studio à moins de 70 euros la nuit.

Dormir dans le quartier de l’île de Nantes

Le quartier de l’Île de Nantes est l’un des favoris des visiteurs. Séparé du centre-ville par deux bras de la Loire, cet ancien îlot industriel connaît aujourd’hui une véritable mutation. C’est un quartier idéal où loger à Nantes si vous aimez l’innovation et les cultures urbaines. Le lieu est devenu célèbre grâce aux fameuses Machines de l’Île qui font rêver petits et grands. Enfin, ne manquez un petit détour par les anciens chantiers navals qui accueillent aujourd’hui de nombreux ateliers d’artistes.

Il n’est pas forcément facile de trouver un hébergement sur l’île de Nantes. Dans ce quartier, l’offre hôtelière est assez restreinte. Vous y trouverez une poignée d’hôtels et des chambres chez l’habitant.

Séjourner sur les quais de Loire

Les quais de Loire sont l’un des lieux privilégiés à Nantes pour une balade nature. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les rives du fleuve font le plein. Il est même possible de prendre un verre en terrasse dans l’une des guinguettes du bord de Loire. Parmi les visites à ne pas manquer dans ce quartier de Nantes, nous vous conseillons la Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage, le Maillé-Brézé et le quai des Plantes.

Vous trouverez quelques bonnes options pour dormir sur les quais de Loire. Découvrez notamment notre résidence Appart’City située à deux pas du mémorial.

Où dormir à Nantes : le quartier de la butte Sainte-Anne

Situé dans l’estuaire de la Loire, la butte Sainte-Anne offre un panorama exceptionnel sur le fleuve. Si vous cherchez une alternative au centre-ville, ce quartier est l’un des plus agréables où dormir à Nantes. Ce fief d’artiste est un petit village dans la ville. Vous apprécierez son ambiance décontractée et son caractère industriel. La butte Sainte-Anne dispose d’un patrimoine culturel très riche. Après une visite du musée de Jules Verne, ne manquez pas le manoir de la Hautière, la fresque des Acadiens et le célèbre escalier des 100 marches.

Bien qu’assez excentré, le quartier de la Butte Sainte-Anne est très bien connecté au centre-ville par le réseau de transports urbains. Vous y trouverez quelques agréables hôtels, des guesthouses ou des appartements touristiques pour votre séjour à Nantes.

Passer le nuit dans le quartier Madeleine Champ de Mars

Cet ancien quartier ouvrier de Nantes a connu une réhabilitation totale dans les années 1980. Dominé par la célèbre tour LU, la Madeleine Champs de Mars accueillait autrefois les anciennes usines de la célèbre biscuiterie. C’est également dans cette partie de la ville que se trouve le Lieu Unique, l’un des symboles de la transformation culturelle de Nantes.

La Madeleine Champ de Mars est une excellente alternative pour passer la nuit à Nantes, tout en étant à deux pas du centre-ville. Les voyageurs d’affaires aiment également dormir dans ce quartier pour sa proximité avec la Cité des Congrès. Vous y trouverez une offre d’hébergement très complète et l’une de nos résidences Appart’City à Nantes.

Préparez votre séjour à Nantes

Si vous cherchez une solution pour vous loger à Nantes, nous vous invitons à découvrir nos nombreux appart’hôtels. Nous sommes présents dans plusieurs quartiers de la ville : le centre historique, Carquefou, Viarme, la Madeleine ou encore les quais de Loire. Réservez dès maintenant sur notre site internet et profitez de nos meilleures offres.

Pour préparer votre voyage, découvrez également notre dossier consacré aux meilleures activités à faire à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *