Nouvel appart-hôtel haut de gamme à Nîmes

Façade Nîmes Arènes

À l’occasion de l’ouverture de l’appart-hôtel d’exception Appart’City Nîmes Arènes****, je vous invite à la découverte d’un joyau de l’architecture nîmoise inscrit au titre des monuments historiques : l’hôtel Bézard.

L’histoire de l’hôtel Bézard

C’est en 1845 que commence l’histoire de ce bâtiment, lorsque le négociant David Bézard achète une parcelle située à l’angle de l’Esplanade et de la toute nouvelle avenue Feuchères, face aux Arènes de Nîmes. Il commande alors a Gaston Bourdon, l’architecte à qui l’on doit aussi le palais de justice, un bâtiment haussmannien monumental.

Vestibule tout en voûtes et colonnes, escalier colossal orné d’une verrière, successions de salons, hauteur de plafond démesurée… La bourgeoisie du XIXème siècle ne reculait devant rien pour épater ses convives !

En 1926, l’hôtel Bézard devient l’hôtel des postes de la ville et rythme alors le quotidien des habitants. Aujourd’hui encore, l’hôtel Bézard occupe une place particulière dans le cœur et l’imaginaire des Nîmois, tantôt symbole du faste d’un autre âge, tantôt tourné vers l’avenir à l’image de la modernisation du centre historique.

  • Façade Nîmes Arènes
  • Hall Nîmes Arènes
  • Grand studio Nîmes Arènes
  • Grand studio Nîmes Arènes
  • Studio Nîmes Arènes

1

5

La nouvelle vie de l’hôtel Bézard

Une page de plus se tourne pour l’hôtel Bézard, désormais réhabilité en résidence de tourisme haut de gamme : Appart’City Nîmes Arènes****. Le groupe a tenu lors de cette réhabilitation à conserver l’âme et l’histoire de cet immeuble intacts, respecter son architecture et mettre en valeur sa beauté.

L’établissement dispose de 67 appartements répartis sur 4 étages. L’intégration subtile d’un mobilier contemporain permet de conserver les volumes de cette architecture d’exception. Appart’City Nîmes Arènes **** met à disposition de ses hôtes des équipements prestigieux tels que : lounge, sauna, fitness …

Vous aussi, écrivez votre nom sur le livre d’or de cet immeuble hors du commun, et participez à l’écriture de cette nouvelle page.

Consultez notre communiqué de presse relatif à l’ouverture d’Appart’City Confort Nîmes Arènes.

Avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *