Noël dans le Jura : à la rencontre des rennes du Père Noël

Noël dans le Jura

Plus besoin de partir en Laponie pour vivre des fêtes de fin d’année féériques. Il suffit de partir passer Noël dans le Jura. Vous allez voir que la région réserve d’excellentes surprises pour toute la famille. Il paraîtrait même que le Père Noël a choisi les montagnes du Jura pour se reposer, avant de partir livrer ses cadeaux le 24 décembre… Mais ne le dites pas trop fort, le vieil homme aime la tranquillité.

Le Parc Polaire : la Laponie au coeur du Jura

Au coeur des montagnes du Jura, il existe une petite ferme d’alpage située à l’entrée de la forêt du Risoux. Depuis plusieurs années, elle accueille d’étonnants pensionnaires venus d’ailleurs au sein du Parc Polaire. Chiens du Groenland, bisons d’Europe, yaks et autres rennes vous y attendent au coeur d’un parc naturel entièrement préservé.

Le Parc Polaire n’est pas un zoo où les animaux vivent en captivité. Ce parc situé à 1200 mètres d’altitude vous propose une expérience d’un nouveau genre. Allez à la rencontre des animaux sauvages en pleine nature, dans un décor digne du Grand Nord.

Le Parc Polaire en pratique

Pour vous permettre de vivre une totale immersion dans le monde animal, le Parc Polaire propose des visites accompagnées d’un guide soigneur. Il vous emmènera à la rencontre des meutes de chiens du Groenland et des grands animaux sauvages. Vous pourrez poursuivre la visite par une découverte du mini parc et d’un espace pédagogique.

Au mois de décembre, le parc est ouvert le mercredi et le week-end, puis tous les jours durant les vacances de Noël. Entrée à partir de 6,50 euros pour les enfants et 9,50 euros pour les adultes.

A la rencontre du Père Noël et de ses rennes

Si vous avez prévu de passer Noël dans le Jura, il y a un rendez-vous qu’il ne faut pas rater durant les vacances. Les enfants et les familles du coin le savent, c’est au Parc Polaire que le Père Noël vient faire ses derniers préparatifs avant la distribution des cadeaux.

Pendant toutes les vacances, le Parc Polaire vous invite à venir rencontrer le Père Noël et ses rennes pour vivre en direct les dernières heures qui précèdent le 25 Décembre. De quoi patienter en famille avant de découvrir ses cadeaux au pied du sapin !

Autres idées pour un Noël dans le Jura

Dans le Jura, les traditions de Noël sont toujours bien vivantes. Les activités ne manquent pas durant la période des fêtes. Si vous passez vos vacances de fin d’année dans la région, voici quelques autres idées d’activités pour toute la famille :

  • Noël au Pays du Jouet : du 15 au 17 décembre à Moirans-en-Montagne
  • Le Grand Noël des Rousses : du 7 décembre au 7 janvier aux Rousses

Rejoignez-nous pendant les vacances de Noël en réservant votre hébergement dans notre résidence de Divonne les Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *