Noël en Haute Savoie : partir en balade avec des lamas

A dos de Lama en Haute Savoie

En Haute Savoie pour Noël, on avait envie de vous trouver une activité qui change de l’ordinaire. Parce-qu’il n’y a pas que la luge et le ski dans les Alpes, nous vous proposons de profiter des fêtes de fin d’année pour aller à la rencontre de lamas de Salagine. Et si les rennes du Père Noël sont jaloux, tant pis pour eux !

Profiter des fêtes pour visiter la ferme de Salagine

A la porte du massif des Bauges, non loin du petit village de Bloye, il existe une petite ferme où l’on cultive du safran et où gambade un troupeau de lama. Non non, vous n’êtes ni dans la cordillère des Andes, ni en Inde. Vous êtes bien en Haute Savoie. On vous l’avait bien dit que notre Noël 2017 serait plein de bonnes surprises.

Cela fait maintenant 12 ans que Josiane et Dominique élèvent et soignent les désormais célèbres lamas de Salagine. Ces animaux venus d’Amérique du sud se sont parfaitement adaptés au climat rigoureux des Alpes. Si les enfants adorent leur pelage doux et soyeux, ils sont aussi très recherchés pour les travaux de débroussaillage. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que le couple de bloyens ouvre désormais son élevage au public. Voilà une excellente occasion de partir en balade vous ne croyez pas ?

Une balade en lama pour Noël ça vous dit ?

Josiane et Dominique proposent tous les jours des balades avec les lamas sur réservation. Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces curieux animaux. Puis vous serez invités à venir les cajoler et même à les brosser. Et si vous venez visiter la ferme de Salagine, vous pourrez également :

  • Observer les lamas en action sur un parcours d’obstacles
  • Partir en balade aux côtés des lamas dans les étangs de Crosagny
  • En apprendre un peu plus sur la culture du safran, l’autre activité du couple

Comptez environ 10 euros par personne pour une rencontre avec les lamas. Réservation obligatoire au moins un jour à l’avance (06 79 26 13 39).

L’agenda de Noël en Haute Savoie

Profitez de vos vacances de fin d’année dans les Alpes pour faire la tournée des festivités en Noël en Haute Savoie. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici l’agenda des manifestations dans la région :

  • Durant tout l’hiver, il est possible d’aller visiter le Hameau de Père Noël à Saint-Blaise. Découvrez l’intérieur de la chaumière et son décor digne d’un conte de fée
  • Ne manquez pas les nombreux spectacles du village de Noël à Chamonix et notamment les Dentelles d’Echass (16/12) et la grande Parade de Noël (24/12)
  • Le 27 décembre, vous pourrez embarquer à bord du train de Noël qui partira à 13h54 de Chamonix pour rejoindre Vallorcine.

Pour fêter Noël en Haute Savoie en notre compagnie, rejoignez-nous dans notre résidence Appart’City d’Annemasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *