Noël en Champagne : le festival Habits de Lumière

Habits de Lumière

Déjà 18 ans que la ville d’Epernay accueille son Festival Habits de Lumières, l’un des évènements phares de la période de Noël en Champagne. Rendez-vous dès ce week-end pour assister à la grande parade et découvrir les illuminations de l’Hôtel de Ville.

Epernay enfile ses Habits de Lumière pour Noël

Pour préparer Noël à Epernay avec des étoiles plein les yeux, rien de tel que d’assister aux nombreuses festivités organisées à l’occasion du festival Habits de Lumière. Du 8 au 10 décembre, venez partager 3 jours de fête rythmés par de nombreux temps forts. Vendredi et samedi soir, la ville met le paquet et les rues s’éveillent au rythme des orchestres de rue et des feux d’artifices. Et durant tout le week-end, vous pourrez découvrir de nombreuses animations pour les gourmands et les curieux. Au programme: des ateliers avec de grands chefs, une parade automobile et un bar à champagne. Mais attention, n’abusez pas trop des fines bulles, histoire d’en garder sous le coude jusqu’à Noël.

Le programme complet du Festival Habits de Lumière en un coup d’oeil

Les festivités de l’avenue de Champagne

  • Spectacle “NJÖRD l’esprit du vent”, vendredi et samedi à 18h30
  • Vidéo-mapping “Nuits Blanches”, vendredi et samedi de 19h à 23h
  • Spectacle pyrotechnique “Les étoiles Pyrosymphoniques”, vendredi et samedi à 20h20

Les ateliers gourmands Habits de Saveurs

Samedi durant toute la journée, venez préparer votre futur repas de Noël au cours de différentes démonstrations de grands chefs, d’un atelier d’accords mets et vins ou encore lors du concours spécial “petits patissiers”.

La grande parade automobile

A Noël en Champagne, tout le monde se donne rendez-vous pour assister à la Parade Automobile d’Epernay. Laissez vos petites voitures au placard et venez admirer un défilé insolite dédié aux très belles carrosseries. Un moment phare du week-end réservé au petits et surtout aux grands enfants !

Noël en Champagne : que faire dans la région ?

Si vous avez prévu de venir passer vos vacances de Noël en Champagne, voici l’agenda des principales festivités à ne pas manquer pour cette fin d’année :

  • Pour poursuivre les festivités jusqu’au 6 janvier, les Féeries de Noël vous attendent à Epernay. Et il parait que le 23 décembre, le Père Noël fait un passage en ville…
  • Pas le temps d’aller à la montagne cette année ? Alors rendez-vous sur la piste de luge de Chalon-en-Champagne. Jusqu’au 31 décembre sur la place Foch.
  • Découvrez l’étonnant Calendrier de l’Avent de Montmirail. Une expérience magique à vivre en famille jusqu’au 24 décembre.

Rejoignez-nous pour célébrer Noël en Champagne en réservant votre logement dans nos résidences de Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *