Noël Bleu en Alsace : mapping et fêtes de fin d’années à Guebwiller

Noël bleu de Guebwiller

Pour les fêtes de fin d’année en Alsace, il y a un rendez-vous devenu incontournable : le Noël Bleu de Guebwiller. Créé il y a presque 10 ans, ce festival est l’occasion de célébrer le Noël alsacien d’une toute autre manière. Voici une expérience placée sous le signe de l’émerveillement et des arts numériques qui devrait vous enchanter à coup sûr.

Vivez un Noël en Alsace unique en son genre

Le Noël Bleu de Guebwiller vous invite durant tout le mois de décembre à vivre une expérience hors du commun. Le long d’un itinéraire sonore, lumineux et artistique, prenez le temps de découvrir des oeuvres monumentales et des mappings vertigineux. Les plus beaux monuments de la ville se parent de lumières et ouvrent leurs portes au public, dans une configuration totalement inédite. Exposition de photo, projection vidéo et art contemporain seront au rendez-vous de vos fêtes de Noël en Alsace. En bien entendu pour vous réchauffer, vous pourrez aller déguster un bon verre de vin chaud dans les différents villages de Noël de la ville.

Dans la magie du Noël Bleu à Guebwiller

Jusqu’au 7 janvier prochain, profitez de vos vacances en Alsace pour découvrir les fêtes de Noël à Guebwiller. Durant toute la période, un programme très riche de spectacles et d’activités vous attend. Voici notre petite sélection des meilleurs événements de ce Noël Bleu 2017 :

  • Sur le parvis de Notre Dame, découvrez une création son et lumière mettant en scène les photographies des explorateurs Philippe Bolle et Günter Riehle
  • Tous les week-ends jusqu’au 23 décembre, le Couvent des Dominicains vous emmène en immersion dans le cercle polaire grâce au mapping monumental d’Anthony Graizely et Jérôme Tromson
  • Le village des Glaciers vous propose une expérience immersive dans un labyrinthe interactif. Embarquez dans une plongée au plus profond de l’Antarctique.
  • Enfin, un marché de Noël et une patinoire attendent petits et grands durant toute la période des fêtes.

Noël en Alsace : toutes nos suggestions

Vous venez passer les fêtes en Alsace ? Voici pour vous l’agenda des manifestations à ne pas manquer dans la région pour ce Noël 2017 :

  • Impossible de passer les fêtes en Alsace sans découvrir les marchés de Noël. Si celui de Strasbourg attire les foules du monde entier, nous on préfère largement celui de Colmar (le plus beau) ou celui de Kaysersberg (le plus authentique)
  • Pendant toute la période des fêtes, Ribeauvillé se transforme en véritable cité médiévale. Une occasion de découvrir l’un des plus beaux villages d’Alsace sous un tout autre visage.
  • Enfin le 28 décembre, ne manquez pas la montée aux flambeaux de Schauenberg dans le village de Pfaffenheim. Une très ancienne tradition alsacienne datant du XVIIème siècle.

Venez fêter Noël avec nous dans nos résidences de Mulhouse et Strasbourg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *