Noël à l’ouest : rêver devant les illuminations des châteaux de la Loire

illuminations des châteaux de la loire

Dans le Val de Loire pour Noël, tous les grands châteaux revêtent leurs costumes de lumières pour vous faire vivre des fêtes inoubliables. A seulement deux heures de Paris, venez découvrir les milles et une merveilles des châteaux de la Loire pour cette fin d’année 2017.

Les féeries de la Loire : les châteaux sur leur 31

Les Féeries de la Loire, c’est le projet magique de 6 des plus beaux châteaux français. Ils s’unissent jusqu’au 7 janvier pour faire de vos fêtes de fin d’année une parenthèse enchantée. Surprises, animations, dégustations et illuminations vous attendent durant toutes les vacances de Noël. Et ce que l’on peut vous dire, c’est que la programmation des fêtes de Noël dans la Loire va vous rendre dinde… euh pardon dingue ! On en perd même notre latin, c’est vous dire ! Si vous êtes prêts à nous suivre dans cette folie de Noël, alors c’est parti !

Noël en Val de Loire : un château peut en cacher un autre

On ne vous donnera pas tous les détails des festivités de fin d’année dans les châteaux de la Loire. Mais on va juste vous en donner assez pour vous mettre l’eau à la bouche. On commence en douceur avec le Château de Cheverny qui vous invite à découvrir son calendrier de l’Avent grandeur nature. Pour Noël, Chaumont sur Loire fera la fête aux fleurs et à la nuit tombée, le château s’illuminera dans une ambiance de conte de fée. Dans le Château du Clos Lucé, petits et grands pourront s’essayer à la fabrication de boules de Noël. Idéal pour ceux qui n’ont pas encore terminé leur sapin. Pour des fêtes de fin d’année pas comme les autres, venez découvrir l’extravagante exposition Playmobil du Château de Chambord. Et pour terminer ce Noël dans la Loire en beauté, ne manquez pas le spectacle inédit du Château de Chambord.

Noël dans la Loire : que faire, que voir ?

Vous n’êtes toujours pas rassasiés ? Vous voulez encore plus de Noël en 2017 ? Nous aussi ! Alors voici quelques manifestations à ne pas manquer pour les fêtes dans la Loire :

  • Au Château d’Amboise, venez découvrir l’exposition Noël au fil des Siècles jusqu’au 7 janvier 2018
  • Le Château d’Azay le Rideau vous convie à son Noël gourmand pour aiguiser vos papilles juste avant le réveillon (jusqu’au 7 janvier)
  • Enfin le Château de Chenonceau fera la course aux sapins XXL pour vous faire rêver devant des décorations monumentales (jusqu’au 7 janvier).

Venez passer les fêtes de fin d’année dans le Val de Loire en réservant votre hébergement dans nos appart’hôtels de Tours, Blois ou Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *