Le miel made in Appart’City

miel Appart'City

Sensible au développement durable et à la biodiversité, Appart’City s’engage et s’intéresse notamment au repeuplement des abeilles pour faire face à leur déclin.

Depuis 2018, nous œuvrons à cette démarche éco-responsable par l’installation de ruches sur le toit de nos établissements.

Miel Appart'City

Miel Appart’City : du producteur au consommateur !

À ce jour, une vingtaine d’Appart’City accueillent des ruches sur leurs toits et ont repeuplé la France de centaines de milliers d’abeilles.

Fin 2020, ce sont 25 établissements qui accueilleront une soixantaine de ruches au total, soit plus d’un million et demi d’abeilles !

L’objectif est, bien sûr, d’équiper un maximum d’établissements à moyen terme.

Chaque ruche produit 20kg de miel mis en pots qui sont d’ores et déjà placés sur le buffet petit-déjeuner des établissements concernés.

Pour la mise en place des ruches et leur production de miel, Appart’City travaille en partenariat avec des apiculteurs regroupés en entreprises : Urbee La Miellerie Urbaine à Montpellier et Beeopic dans le reste de la France.

1

6

Les fontaines à miels et les miels Bleu Blanc Ruche

Depuis Décembre 2019 nous déployons également, au sein de plusieurs Appart’City, des fontaines à miels réalisées grâce à notre partenariat avec Bleu Blanc Ruche.

Ces fontaines contiennent des miels d’apiculteurs français, d’acacia et de châtaignier, avec pour objectif de proposer une offre saine et variée, tout en respectant notre environnement.

miel Appart'City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *