Lyon, ville dynamique et historique

Lyon vue sur la Fourvière

Venez vous perdre dans les méandres des Traboules dans l’ancien Lyon ! Grimpez jusqu’à la basilique Notre-Dame de Fourvière pour en admirer l’architecture innovante et le panorama à couper le souffle. La ville de Lyon recèle de trésors architecturaux mais aussi gastronomiques !

Le quartier St-Jean et l’ancien cœur de la ville

Parcourez le quartier St-Jean pour comprendre l’histoire de la ville et en apprécier l’architecture si particulière. Entrez dans la primatiale St-Jean-Baptiste pour admirer la beauté de l’horloge astronomique et dégustez une cervelle de canut ou un tablier de sapeur dans un bouchon sur les bords de Saône. Faites un petit effort si vous voulez grimper à Notre-Dame de Fourvière à pied ou emprunter le funiculaire ! Et pour les passionnés de foot, le musée Gadane vous invite d’avril en septembre à découvrir son exposition temporaire Divinement foot !

Lyon et sa vie culturelle foisonnante

Laissez-vous emporter par la vie tourbillonnante de Lyon qui multiplie les événements et animation. Depuis votre appartement-hôtel de Lyon, profitez des nuits sonores qui se déroulent du 4 au 8 mai 2016 et investissent des lieux étonnants de la ville. Et pour rire des facéties de la comédie « Délit de grossesse » au café-théâtre du Complexe du rire jusqu’au 21 mai 2016. Et pour faire quelques emplettes, le centre commercial de La Part-Dieu vous accueille dans le 3e arrondissement de Lyon et offre plus de 240 magasins pour combler les envies de chacun ! Et pour profiter des activités de Lyon en mode bon plan, procurez-vous la Lyon City Card qui donne accès aux expositions temporaires, une utilisation complète des transports en commun ou encore la possibilité de bénéficier de visites guidées ou d’obtenir un audio-guide. Vous aimerez cette ville aux charmes raffinés et au dynamisme communicatif ! Pour plus d’informations sur les activités lyonnaises rendez-vous sur le site de l’office du tourisme :  http://www.lyon-france.com/

  • Le vieux Lyon et ses bouchons
  • Lyon
  • Le vieux Lyon coloré

1

3

Avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *